Apple Watch 4G - vous laisseriez tomber vos smartphones?

@fousfous
C'est pas en étant démagogique ou agressif que tu imposeras ton point de vue...

On est d'accord qu'on est baignés d'ondes de toutes sortes, ça peut être un problème pour les (rares) personnes réellement électro-sensibles.
Je dis juste que sans verser dans le sensationnel ou l'alarmant, ce n'est pas une raison pour en rajouter. A ce jour il n'y pas d'études globales ni d'études avec suffisamment de recul pour juger de la nocivité effective ou non des ondes. J'ai eu ma première borne Airport il y a un peu plus de 15 ans et la diffusion du wifi (pour ne citer que ces ondes) tel que nous l'employons aujourd'hui est "récente", des vagues de maladies mettront plus de temps à se développer, et nous à les identifier.
Tu peux aussi bouffer des pommes de la taille d'un melon, vu l'épaisseur dans laquelle s'incrustent les pesticides... Remarque avec la stérilité induite par ton smartphone, s'il te pousse une 3ème couille, ça compensera :D:D:D:D

Si la Watch m'était indispensable, je passerais sans doute outre ce principe de précaution. Mais j'en ai eu 2, suffisamment longtemps pour m'apercevoir à 2 reprises qu'une montre connectée ne me manquait pas, ne m'apportait rien de plus (pour reformuler si on m'enlève mon iPhone, je ressentirais un "manque", pas avec la Watch). Donc je ne vais en plus ajouter un risque (même supputé) pour un produit qui ne m'apporte rien, fut-il en 4G ;)
 
@fousfous
C'est pas en étant démagogique ou agressif que tu imposeras ton point de vue...

On est d'accord qu'on est baignés d'ondes de toutes sortes, ça peut être un problème pour les (rares) personnes réellement électro-sensibles.
Je dis juste que sans verser dans le sensationnel ou l'alarmant, ce n'est pas une raison pour en rajouter. A ce jour il n'y pas d'études globales ni d'études avec suffisamment de recul pour juger de la nocivité effective ou non des ondes. J'ai eu ma première borne Airport il y a un peu plus de 15 ans et la diffusion du wifi (pour ne citer que ces ondes) tel que nous l'employons aujourd'hui est "récente", des vagues de maladies mettront plus de temps à se développer, et nous à les identifier.
Tu peux aussi bouffer des pommes de la taille d'un melon, vu l'épaisseur dans laquelle s'incrustent les pesticides... Remarque avec la stérilité induite par ton smartphone, s'il te pousse une 3ème couille, ça compensera :D:D:D:D
Comment ça pas d'étude globale ou sur la durée? Ça fait depuis plus de 50 ans qu'on est baigné dans les ondes radios, la télé et la radio ça te dis quelque chose? Et niveau puissance d'émission c'est largement au dessus des ridicules antennes relais ou du wifi...
Et les electro-sensible ne sont qu'une vaste blague, en aveugle ils sont bien incapable de savoir ce qui les traversent...
Il va falloir arrêter de propager des fausses informations, c'est tout sauf bénéfique. Il y a déjà des problèmes réels avec des conséquences bien mesuré à combattre (alcool, tabac, combustion...) alors pas besoin d'inventer des problèmes.
 
Coucou, je suis médecin. Les ondes téléphones sont ridicules d'énergie par rapport aux ondes radio. On ne craint pour ainsi dire rien en l'état actuel des connaissances (et on est très bons en connaissances en 2017 ne nous leurrons pas).

Donc, halte aux fausses idées.

Pour info, une étude réalisée fait référence dans le domaine scientifique aujourd'hui n'hésite pas à la consulter…

http://www.sciencedirect.com/science/article/pii/S1877782116300509
 
  • J’aime
Réactions: ibabar
Si tu as des sources, je veux bien les consulter :bookworm:
Sinon ta vérité ne vaut pas plus que la mienne...
Alors non la tu fais un magnifique sophisme, c'est à celui qui avance quelque chose qui doit en donner la preuve.
Mais sinon tu as l'article de Macuserman.