Apple Watch 8 vs Withings ScanWatch (troubles respiratoires)

Dialex

Membre confirmé
30 Janvier 2021
11
0
TOULOUSE
Bonjour ! Les nouvelles Apple Watch sont sorties mais j'hésite... La Withings ScanWatch, en plus d'avoir une autonomie de plusieurs jours, possède un oxymètre qui permet de mesurer le taux d'oxygène dans le sang mais qui peut aussi mesurer les perturbations respiratoires.

Est-ce que l'Apple Watch 8, via l'App Oxygène sanguin (ou autre application), peut donner un suivi des perturbations respiratoires ? Je voudrais choisir une montre ou un bracelet qui permet de suivre le mieux possible : apnée du sommeil, troubles respiratoires, fréquence cardiaque.

Si quelqu'un a déjà de l'expérience dans ce type de mesure et peut me donner des conseils, je suis preneur ! Merci.

Capture d’écran 2022-09-16 à 19.10.33.png
 
Avec le mode sommeil il me semble que ça peu détecter les apnées du sommeil.
Mais a faire confirmer par quelqu'un d'autre parce que je n'utilise pas le mode sommeil.

Par contre c'est 2 produits totalement différents que tu compares. D'un coté tu as un smartwatch avec toutes les possibilités que ça implique, de l'autre une montre simple avec quelques fonctions de santé.
 
Bonsoir Dialex,
D’apres withing, leur montre capte les données d’oxygénation du sang, la fréquence respiratoire, et le rythme cardiaque, ils restent malgré tout assez vague sur l’interpretation de « perturbations respiratoires » et je ne connais pas leur application. Avec Apple Watch, j’utilise l’appli autosleep qui me donne ces infos.
Je ne saurais te dire si ces données sont utiles pour détecter une apnée du sommeil, mais elles permettent une cartographie respi de tes nuits.
En pj une capture écran de l’appli autosleep
 

Fichiers joints

  • FC2BA788-71BE-4D93-888A-9E8F04E99CE9.jpeg
    FC2BA788-71BE-4D93-888A-9E8F04E99CE9.jpeg
    69,8 KB · Affichages: 86
Merci ! En poursuivant les recherches, je tombe sur cette page d'assistance Suivez votre sommeil... qui montre une copie d'écran de la fréquence respiratoire consultable sur l'iPhone, via l'Apple Watch.

Sur la page mentionnée précédemment, il est noté "les mesures de la fréquence respiratoire ne doivent pas être utilisées à des fins médicales" mais ça donne quand même des informations pour suivre son sommeil.
 

Fichiers joints

  • ios15-iphone12-pro-health-browse-respiratory-respiratory-rate.png
    ios15-iphone12-pro-health-browse-respiratory-respiratory-rate.png
    267,8 KB · Affichages: 85
Oui clairement ces montres connectées ne sont pas des dispositifs médicaux ( aucunes habilitations des organismes de santé).
Malgré tout, pour un suivi personnel lorsque l’on fait face à de soucis médicaux, c’est tjs sympa d’avoir des données, même si elles sont à prendre avec des pincettes.