watchOS 7 Apple Watch SE impossible de déverrouiller Mac

guijou

Membre confirmé
24 Mars 2016
35
11
35
Bonjour à tous!

J'ai depuis ce soir une nouvelle Apple Watch SE, GPS, que j'essaie de configurer aux petits oignons. J'avais une Series 2, ça va faire du bien!
Cependant, j'ai un problème lorsque je veux activer le déverrouillage du Mac...
J'ai un MBP 13" 2020 donc tout récent.

Lorsque j'essaie de cocher, dans Préférences Systèmes < Sécurité et Confidentialité, la case pour activer le déverrouillage, il m'affiche après plusieurs secondes le message : " Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch. Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée, que vous la portez au poignet, et que votre iPhone est déverrouillé."
Bien sur, je la porte au poignet, l'iPhone (X) es déverrouillé...etc.
La case pour ma Series 2 est toujours là, bien cochée. SI je la décoche, ça ne change rien...
J'ai essayé de redémarrer les 3 appareils (mac, iPhone, Watch) ça ne change rien non plus.

Ce qui est étrange, c'est que le mac semble croire que j'ai une Series 5, car la phrase à cocher est : "Apple Watch de Guillaume (Aluminium, Series 5)".
Je ne pense pas que ce soit ça qui provoque le bug, mais sait on jamais...

Suis-je le seul à avoir ce problème avec ma SE toute neuve?

Merci à vous!

Guillaume
 
Je viens de tester avec mon mac mini et... pareil : erreur lors de la tentative de connexion avec la montre.
 
Même problème avec ma SE achetée hier, en revanche ça ne précise pas le modèle de montre, j'ai juste la case "Utiliser votre apple watch pour déverrouiller les apps et votre mac" (surement car jusqu'ici je n'avais pas de montre donc pas de modèle à différencier).

Apple Watch SE Cellular sous 7.0.1
iPhone SE sous 14.0.1
MacBook Pro 15" 2016 sous 10.15.7
 
Apparemment certains ont réussi en suivant ces étapes mais pour moi cela n'a pas fonctionné

I've finally fixed it! I found a bunch of errors related to "AutoUnlock" in the Console that was hinting to me that there was some invalid state on my Mac with keys and plists not being reset properly.

Steps (follow at your own discretion)
1. Open "Keychain Access"
2. In "View", enable "Show Invisible Items"
3. Search for "Auto Unlock"
4. You should see a whole bunch of application passwords for "Auto Unlock: XXXX's ..."
5. Select all records and delete (this will reset/disable auto unlock on other Macs if you use multiple Macs)
6. Whilst still in "Keychain Access", search for "AutoUnlock" (no space)
7. There should be 4 entries for "tlk" "tlk-nonsync" "classA" "classC"
8. Select 4 records and delete (don't worry if they re-appear, the system repairs this automatically)
9. Open "Finder" and navigate to "~/Library/Sharing/AutoUnlock"
10. There should be two files "ltk.plist" and "pairing-records.plist"
11. Delete both files
12. Open "System Preferences" and try enabling auto unlock. You may need to enable it twice, the first attempt will fail

Source : https://discussions.apple.com/thread/251865554
 
Merci pour toutes vos réponses! Ca ne semble pas être spécifique à la SE...
J'ai réalisé la mise à jour WatchOS 7.0.1 et ça n'a pas résolu le bug. En revanche, ça n'affiche plus le détail de la montre dans les préférences systèmes du Mac (je ne vois plus "Series 5" à la place de "SE", je ne vois plus aucun des deux noms).
Je vais tenter la solution de @thom75 !

Si c'est un bug aussi répandu, j'espère qu'Apple émettra un correctif dans une prochaine mise à jour...

Guillaume
 
Après mise en veille, au réveil, une fois ma session ouverte, mon mac m'a indiqué que je pouvais déverrouiller l'ordinateur avec mon Apple Watch (sous forme de notification). J'ai donc tenté d'activer depuis la notification et c'est passé!

J'avais en effet lu cela quelque part (je ne sais plus si c'est sur le lien que j'ai mis ou ailleurs).

A suivre à la prochaine ouverture de session mais je pense que c'est bon pour moi maintenant.
 
Victoire!!
Merci beaucoup pour ton astuce, j'ai essayé, et ça a fini par fonctionner!
J'ai suivi les étapes de ton post précédent, j'ai tenté l'activation qui n'a pas fonctionné, puis comme tu l'as suggéré j'ai mis en veille puis réveillé mon mac et... il m'a bien affiché une notification sur le mac pour me demander d'activer le déverrouillage par la montre, mais ça n'a pas fonctionné!
Par contre, après une nouvelle mise en veille/réveil, j'ai pu cocher la case dans les préférences système et cette fois ci ça a marché!

Je crois qu'on tient la solution, pour les autres qui auront ce problème à l'avenir...

Merci!!

Guillaume
 
Apparemment certains ont réussi en suivant ces étapes mais pour moi cela n'a pas fonctionné



Source : https://discussions.apple.com/thread/251865554
Merci ça a fonctionné :D
Alors j'ai fait ce que tu as dit puis essayé d'activé 3-4 fois mais erreur...
J'ai mis en veille reçu la notification en haut à droite et c'est bon ça fonctionne !
C'est toujours frustrant de pas pouvoir utiliser une fonction qu'on a pris l'habitude d'avoir, en tout cas merci encore
 
Hello,

Même problème avec la mise à jour watchOS 6 vers WatchOS 7.0.3 cette nuit.

Mon MacBook Pro ne se déverrouillait plus (même après redémarrage du MacBook et de l'Apple Watch).

Si ça peut aider, voilà ce que j'ai fait : J'ai simplement décoché dans le préférences système "autoriser votre apple watch à déverrouiller votre mac" et recocher ensuite cette option. MacOS demande la saisie du mot de passe et tout est rentré dans l'ordre.
 
Bonjour à tous!

J'ai depuis ce soir une nouvelle Apple Watch SE, GPS, que j'essaie de configurer aux petits oignons. J'avais une Series 2, ça va faire du bien!
Cependant, j'ai un problème lorsque je veux activer le déverrouillage du Mac...
J'ai un MBP 13" 2020 donc tout récent.

Lorsque j'essaie de cocher, dans Préférences Systèmes < Sécurité et Confidentialité, la case pour activer le déverrouillage, il m'affiche après plusieurs secondes le message : " Votre Mac n’a pas pu communiquer avec votre Apple Watch. Assurez-vous que votre Apple Watch est déverrouillée, que vous la portez au poignet, et que votre iPhone est déverrouillé."
Bien sur, je la porte au poignet, l'iPhone (X) es déverrouillé...etc.
La case pour ma Series 2 est toujours là, bien cochée. SI je la décoche, ça ne change rien...
J'ai essayé de redémarrer les 3 appareils (mac, iPhone, Watch) ça ne change rien non plus.

Ce qui est étrange, c'est que le mac semble croire que j'ai une Series 5, car la phrase à cocher est : "Apple Watch de Guillaume (Aluminium, Series 5)".
Je ne pense pas que ce soit ça qui provoque le bug, mais sait on jamais...

Suis-je le seul à avoir ce problème avec ma SE toute neuve?

Merci à vous!

Guillaume
Pareil ici avec mbp 13’ 2020 et série 6
 
La dernière mise à jour WatchOS a résolu le problème, en cochant à nouveau cela devrait fonctionner pour tout le monde maintenant.
Problème toujours pas résolu alors que j’ai tout essayé ici
Mise à jour remise à zéro de la montre cochage décochage rien y fait