Bonsoir à tous, j’écris mon premier post ici pour recueillir un peu vos avis, vos ressentis et surtout votre expérience.
J’ai acheté une Apple Watch Séries 3 à sa sortie, pour remplacer ma vieille série 1 il y a quelques années maintenant, en Mars 2019 elle est partie en réparation pour un problème au niveau du Force Touch, tout est passé en garantie et quelques jours plus tard j’ai reçu une montre toute neuve ou au moins reconditionnée (nouvel écran, nouveau boîtier aluminium) sauf que voilà, il y a quelques jours je suis allé me baigner avec ma montre (seulement quelques minutes, et à la surface), en sortant de l’eau j’ai d’abord remarqué qu’elle redémarrait en boucle, pour enfin la voir chauffer et s’éteindre... Je l’ai mise dans du riz pendant 48h et en la mettant je me suis d’abord rendu compte que l’écran était décollé (cf la photo jointe).
J’ai donc appelé Apple pour voir les options qu’ils me proposaient (elle n’est plus garantie) et on m’a d’abord dit que ce problème était pris en charge mais finalement ils me demandent de payer pour ne serait-ce qu’envoyer la montre à l’entrepôt pour un diagnostic. Une démarche est en cours avec des supérieurs pour voir si cela peut se faire sans paiement, mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles par rapport à ça.
Et quand bien même le problème d’écran décollé serait bel et bien du ressort d’Apple, la conseillère m’a dit au téléphone qu’ils risquaient de ne pas me la prendre en garantie car il y a eu dégât par de l’eau. Or, si l’eau s’est infiltrée ce n’est pas par hasard, car la montre a moins d’un an et elle n’a jamais été submergée auparavant.
Auriez-vous eu une expérience similaire ou alors auriez-vous des idées pour qu’Apple passe cela en garantie car ce n’est pas non plus un problème isolé, il est bien connu et ce depuis les Séries 0
Merci d’avoir pris le temps de me lire !
J’ai acheté une Apple Watch Séries 3 à sa sortie, pour remplacer ma vieille série 1 il y a quelques années maintenant, en Mars 2019 elle est partie en réparation pour un problème au niveau du Force Touch, tout est passé en garantie et quelques jours plus tard j’ai reçu une montre toute neuve ou au moins reconditionnée (nouvel écran, nouveau boîtier aluminium) sauf que voilà, il y a quelques jours je suis allé me baigner avec ma montre (seulement quelques minutes, et à la surface), en sortant de l’eau j’ai d’abord remarqué qu’elle redémarrait en boucle, pour enfin la voir chauffer et s’éteindre... Je l’ai mise dans du riz pendant 48h et en la mettant je me suis d’abord rendu compte que l’écran était décollé (cf la photo jointe).
J’ai donc appelé Apple pour voir les options qu’ils me proposaient (elle n’est plus garantie) et on m’a d’abord dit que ce problème était pris en charge mais finalement ils me demandent de payer pour ne serait-ce qu’envoyer la montre à l’entrepôt pour un diagnostic. Une démarche est en cours avec des supérieurs pour voir si cela peut se faire sans paiement, mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles par rapport à ça.
Et quand bien même le problème d’écran décollé serait bel et bien du ressort d’Apple, la conseillère m’a dit au téléphone qu’ils risquaient de ne pas me la prendre en garantie car il y a eu dégât par de l’eau. Or, si l’eau s’est infiltrée ce n’est pas par hasard, car la montre a moins d’un an et elle n’a jamais été submergée auparavant.
Auriez-vous eu une expérience similaire ou alors auriez-vous des idées pour qu’Apple passe cela en garantie car ce n’est pas non plus un problème isolé, il est bien connu et ce depuis les Séries 0
Merci d’avoir pris le temps de me lire !