Apple Watch Series 3 - Écran qui se décolle

couquino

Membre enregistré
7 Juillet 2020
3
2
24
Bonsoir à tous, j’écris mon premier post ici pour recueillir un peu vos avis, vos ressentis et surtout votre expérience.

J’ai acheté une Apple Watch Séries 3 à sa sortie, pour remplacer ma vieille série 1 il y a quelques années maintenant, en Mars 2019 elle est partie en réparation pour un problème au niveau du Force Touch, tout est passé en garantie et quelques jours plus tard j’ai reçu une montre toute neuve ou au moins reconditionnée (nouvel écran, nouveau boîtier aluminium) sauf que voilà, il y a quelques jours je suis allé me baigner avec ma montre (seulement quelques minutes, et à la surface), en sortant de l’eau j’ai d’abord remarqué qu’elle redémarrait en boucle, pour enfin la voir chauffer et s’éteindre... Je l’ai mise dans du riz pendant 48h et en la mettant je me suis d’abord rendu compte que l’écran était décollé (cf la photo jointe).

J’ai donc appelé Apple pour voir les options qu’ils me proposaient (elle n’est plus garantie) et on m’a d’abord dit que ce problème était pris en charge mais finalement ils me demandent de payer pour ne serait-ce qu’envoyer la montre à l’entrepôt pour un diagnostic. Une démarche est en cours avec des supérieurs pour voir si cela peut se faire sans paiement, mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles par rapport à ça.
Et quand bien même le problème d’écran décollé serait bel et bien du ressort d’Apple, la conseillère m’a dit au téléphone qu’ils risquaient de ne pas me la prendre en garantie car il y a eu dégât par de l’eau. Or, si l’eau s’est infiltrée ce n’est pas par hasard, car la montre a moins d’un an et elle n’a jamais été submergée auparavant.

Auriez-vous eu une expérience similaire ou alors auriez-vous des idées pour qu’Apple passe cela en garantie car ce n’est pas non plus un problème isolé, il est bien connu et ce depuis les Séries 0

Merci d’avoir pris le temps de me lire !
 

Fichiers joints

  • 54E2CAB1-6C29-4A75-951F-C03E82F7D3F8.jpeg
    54E2CAB1-6C29-4A75-951F-C03E82F7D3F8.jpeg
    91,1 KB · Affichages: 488
Bonsoir,
Comme tu le dis, les problèmes d'écran qui se décollent sont bien connus. Ils proviennent souvent d'une batterie qui se met à gonfler et qui pousse à décoller l'écran.J'ai eu çà sur ma série 0 et je me suis contenté de le recoller avant que j'apprenne que Apple prenait le problème en garantie. Quoique on dise, à mon humble avis, ces montres ont un problème de batterie, que ce soit au niveau de l'autonomie ou de leur intégrité.
Je n'ai pas d'expérience avec le SAV Apple pour ce problème, mais il te faut insister pour qu'ils te la réparent, ou qu'ils t'envoient une série 4 (c'est jouable, non ?).La série 3 est étanche et ils ne peuvent considérer un incident qui te serait imputable... à moins de prouver que tu es descendu à -50m.;)
 
Bonsoir à tous, j’écris mon premier post ici pour recueillir un peu vos avis, vos ressentis et surtout votre expérience.

J’ai acheté une Apple Watch Séries 3 à sa sortie, pour remplacer ma vieille série 1 il y a quelques années maintenant, en Mars 2019 elle est partie en réparation pour un problème au niveau du Force Touch, tout est passé en garantie et quelques jours plus tard j’ai reçu une montre toute neuve ou au moins reconditionnée (nouvel écran, nouveau boîtier aluminium) sauf que voilà, il y a quelques jours je suis allé me baigner avec ma montre (seulement quelques minutes, et à la surface), en sortant de l’eau j’ai d’abord remarqué qu’elle redémarrait en boucle, pour enfin la voir chauffer et s’éteindre... Je l’ai mise dans du riz pendant 48h et en la mettant je me suis d’abord rendu compte que l’écran était décollé (cf la photo jointe).

J’ai donc appelé Apple pour voir les options qu’ils me proposaient (elle n’est plus garantie) et on m’a d’abord dit que ce problème était pris en charge mais finalement ils me demandent de payer pour ne serait-ce qu’envoyer la montre à l’entrepôt pour un diagnostic. Une démarche est en cours avec des supérieurs pour voir si cela peut se faire sans paiement, mais je n’ai toujours pas eu de nouvelles par rapport à ça.
Et quand bien même le problème d’écran décollé serait bel et bien du ressort d’Apple, la conseillère m’a dit au téléphone qu’ils risquaient de ne pas me la prendre en garantie car il y a eu dégât par de l’eau. Or, si l’eau s’est infiltrée ce n’est pas par hasard, car la montre a moins d’un an et elle n’a jamais été submergée auparavant.

Auriez-vous eu une expérience similaire ou alors auriez-vous des idées pour qu’Apple passe cela en garantie car ce n’est pas non plus un problème isolé, il est bien connu et ce depuis les Séries 0

Merci d’avoir pris le temps de me lire !
Bonjour, je suis victime du même souci alors que la montre a été achetée il y a 11 mois. J'essuie un refus de garantie car la montre a été exposée à du liquide! C'est fort de café quand on sait qu'il y a un mode natation sur la montre! Le site d'Apple est clair, la montre serait étanche jusque 50 mètres ... Quand bien même votre montre n'est plus sous garantie vous pouvez évoquer un vice caché ( art 1641 du code civil belge mais cela existe aussi en droit français) voire exposer un vice de consentement car on vous a leurré! Vous avez finalement acheter un produit parce qu'il peut aller à l'eau et en fait pas ( c'est même du dol! ) - vous pourriez vous faire rembourser! PIERRE B