Watch série 4 morte après passage dans l’eau

tib51

Membre expert
Club iGen
18 Octobre 2001
1 901
43
44
Lyon
Bonjour,

J’ai un (gros) soucis.
J’ai une série 4 44 mm dont j’avais fait changer le verre il y a quelques temps (le lcd est toujours celui d’origine, mais le verre s’était cassé, j’avais trouvé un réparateur qui pouvait changer uniquement le verre).
Depuis, dans le doute je n’avais plus jamais plongé ma montre dans l’eau car je n’étais pas sur de la qualité de l’étanchéité de la réparation par rapport à l’étanchéité d’origine…
Il y a quelques jours elle a subi un passage dans une piscine…. Un peu obligé ! Et ça n’a pas loupé, en sortant, j’ai même remarqué que l’écran se décollait du chassis… bref étanchéité zéro. Évidemment elle ne s’allume plus, même après un séchage en regle et plusieurs jours de repos.
Lorsque je la pose sur son chargeur, l’écran ne s’allume pas, mais l’arrière de la montre chauffe pas mal…
Au final je me retrouve avec une montre ouverte (l’écran se détachait, j’ai fini de le décoller pour pouvoir bien la sécher) qui ne s’allume plus et ne réagit plus du tout.

Comme j’ai fait changer la vitre par un réparateur non agréé, ce n’est même pas la peine que je l’emmene à Apple, je ne sais pas trop quoi faire avec ma montre. J’aurai bien été tenté de changer la batterie, pour voir si c’est elle qui était morte, mais en même temps, si elle était morte j’aurais au moins la petite animation sur l’écran lorsque je la recharge… non ?

Je veux bien des pistes de votre part car je ne sais pas trop quoi faire à part balancer le tout sur le bon coin….

Merci d’avance !
 
Je veux bien des pistes de votre part car je ne sais pas trop quoi faire à part balancer le tout sur le bon coin….
Avec tout ce que tu mentionnes, tu n'as aucune chance de la ressusciter ! Dans un Apple Store ou magasin habilité tu te feras rebouler au vu de l'aspect de ta montre. Si la batterie chauffe cela sous-entend un court-circuit, alors arrête tes malheureuses tentatives tu ne peux rien faire que de constater son décès.

Et sur LBC, tu ne peux même pas vendre le boîtier pour pièce détachée vu que la vitre est décollée, rien ne sera récupérable, pour moi, tu peux la jeter.
 
  • J’aime
Réactions: edenpulse
Même constat. Un séjour dans l'eau est très mauvais pour des composants électroniques alimentés. C'est donc mort de chez mort. Tu peux la jeter :-(

Par contre, si on t'a poussé dans la piscine, tu peux faire jouer la responsabilité civile de l'auteur des faits.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom