AppleCare: j'hésite

Parfait, c'est exactement ce que je cherchais... j'ai passé le test et les résultats ne sont pas très rassurants :sick:

J'ai un score total de 38.87 et en comparaison avec les résultats moyens du site, c'est assez faiblard :(

J'espère vraiment ne pas avoir de problème hardware grave avec cet ordi, j'esperais que ce test me rassure, il m'a au contraire mis davantage dans le doute :rolleyes:

Je viens de refaire un test avec performances optimales et non plus automatiques, et le score est déjà bien meilleur: 45.49. Maintenant je suis déjà bien plus rassuré :D
Je crois que je vais tout de même prendre une license AppleCare, j'ai pas envie de prendre de risques avec une telle machine :rolleyes:

Et avec moniteur d'activité il n'y a pas de process qui bouffent le proc ???

PS : sympa ton avatar, sobre

Attention, j'ai cru lire une erreur dans un post un peu plus haut:
L'applecare ne rallonge en rien la garantie de la baterie!!!!
Les batteries des portable sont garantie 6 mois et ne sont pas incluses dans le contrat applecare.
sinon, pour mon expérience, j'ai un powerbook 12 pouces et j'ai pris le contrat applecare (je l'ai eu au tarif étudiant), et Je ne le regrette pas.
J'ai eu à changer de lecteur optique il y a un peu plus d'un an, et rien que cela me remboursait l'applecare.
Sinon, je n'ai rien d'autre à déplorer mais c'est très sécurisant d'avoir ce contrat...
Avant la fin de la garantie, je le renverrai pour des "petits trucs" sortie de veille un peu trop sensible etc... de manière à lui redonner un peu de valeur pour une éventuelle revente.
Mais bon, à part mon problème de lecteur optique, c'est tout de même assez anecdotique. Si j'avais du le payer le prix fort, je crois que je ne l'aurais pas pris...

NightWalker a dit:
Et avec moniteur d'activité il n'y a pas de process qui bouffent le proc ???
Non, je n'ai pas vraiment remarqué... mais vu le dernier résultat obtenu avec XBench, je pense en fait que tout va bien parce que je suis tout à fait bien placé comparativement aux autres résutats des mêmes portables que moi... Mais je compte tout de même opter pour cette assurance, c'est toujours rassurant de s'avoir qu'on est couvert... :rolleyes:

NightWalker a dit:
PS : sympa ton avatar, sobre
merci ;)

tib51 a dit:
L'applecare ne rallonge en rien la garantie de la baterie!!!! Les batteries des portable sont garantie 6 mois et ne sont pas incluses dans le contrat applecare.
C'est exact, je suis au courant :zen:

tib51 a dit:
c'est très sécurisant d'avoir ce contrat...
En effet, et c'est pour cette raison peut-être psychologique que je compte débourser près de 500¤, c'est inquiétant tout de même :rolleyes:

Tib51: euh mais c'est nouveau l'histoire des batteries?? :confused:
Y'a 2 ans environ j'ai fait changer une batterie qui était tombée quasiment du jour au lendemain à 30-45 min d'autonomie avec une lumière clignotante en permanence. Elle avait 1 ans et demi environ cette batterie, or j'ai dit que je trouvais ça anormal qu'une batterie tombe en rade aussi vite après une utilisation principale sur secteur et un usage batterie modéré. Ils ont pas fait d'histoire et m'ont envoyé un paquet avec une batterie neuve en échange de l'ancienne à renvoyer. Depuis, ma batterie actuelle tient toujours 2h et qq (mon iBook 500 n'a jamais eu une autonomie énorme sous OS X de toute façon, loin des 3-4h des modèles neufs actuels).

DCZ: en feuilletant le dernier SVM Mac on voit des AppleCare Powerbook à 367 euros TTC chez Shopping Partner par exemple...

En fait je crois que c'est la réponse officielle que doivent faire les techniciens apple. En réalité ils sont un peu plus cool que cela, spécialement avec les applecare.
Mais dans ton cas, ça n'a pas l'air d'être de l'usure normale de batterie mais plutôt un problème de batterie peut être déféctueuse, ce qui est différent.
Ils m'ont déja changé la batterie deux fois alors que le problème venait du "power manager" (un truc comme cela je crois). Mais je pense qu'ils couvrent leurs arrières en annonçant une garantie de 6 mois sur l'autonomie des batteries, sinon ils auraine 1000 appels par jour leur demandant de changer leur batterie parceque leur autonomie est passée de 4h à 3h30 en utilisation normale au bout de 12 mois.

Mon mac m'a fait quelques frayeurs aujourd'hui, dont un bon calage comme je n'avais plus vu depuis le temps où j'étais encore sur pc... Alors, je me demandais si selon la garantie, je pouvais envoyer mon PB à Apple pour les différents problèmes rencontrés, plusieurs personnes autour de moi pensent qu'il pourrait s'agir de la carte-mère (ports usb défecteux, etc.)...
S'ils ne rencontrent pas de problème, que se passe-t-il?

Merci de votre aide :zen:

Oh oui je passerai un coup de fil à Apple dès demain à ta place... il est encore sous garantie non ton PB ?

courages l'ami...

Juste en passant, un petit mot pour te donner mon expérience.
J'ai un iMac G4 1 Ghz superdrive 17". Il a 2 ans et 4 mois.
viennent d'être changé la carte mère et le superdrive. le technicien doit revenir chez moi pour changer l'écran 17" qui présente une tache sur le côté droit.
Je suis content d'avoir pris l'extention de garanti. Le technicien vient chez toi dans les 4 jours, cela est très confortable, surtout que je suis en province.
Maintenant peut-être que j'ai pas eu de la chance, n'enpèche?
Dans les jour prochains je vais acheter l'iMac G5 20" et revendre le G4. L'acheteur aura un Mac presque neuf avec encore 8 mois de garanti Apple.
Je trouve que c'est un investissement.
A ce propos si cette achat interresse quelqu'un, vous pouvez me contacter via le site.

je te conseille de prendre l'apple care meme si c'est hors de prix suite à ma malencontreuse expérience :
Mon disque dur m'a laché 7 jours heureusement après que j'eu acheté un DD externe (maxtor) à l'apple expo et que j'eu fait une sauvegarde totale de mon DD. Mon Power book n'ayant que 16 mois je l'avais mauvaise d'autant plus qu'allant voir l'Apple Center de Lille , on m'a dit qu'il fallait 3-4h de démontage à 90¤ HT de l'heure plus un HD à 200¤ soit environ 600¤ de réparation à venir.
ils ont en plus diagnostiqué des taches sur mon écran ( qui ne fait pas parti des séries pour lesquelles , ils sont remplacés gratuitement ) coùt d'un remplacement d'écran 1000 euros.
Après vérification le remplacement d'un disque dur power book c'est 1 h de main d''oeuvre et non 3-4 h et un DD interne 2,5" 100Go 5400tr = 174¤, néanmoins un apple care à 450¤ aurait été justifié dans mon humble cas personnel.
Pour conclure au prix des power book et à moins d'être crésus ou d'être un utilisateur kleenex de Powerbook , je pense que l'apple care pour 2 ans de garanties supplémentaires se justifie.

JBOOT a dit:
je te conseille de prendre l'apple care meme si c'est hors de prix suite à ma malencontreuse expérience :
Mon disque dur m'a laché 7 jours heureusement après que j'eu acheté un DD externe (maxtor) à l'apple expo et que j'eu fait une sauvegarde totale de mon DD. Mon Power book n'ayant que 16 mois je l'avais mauvaise d'autant plus qu'allant voir l'Apple Center de Lille , on m'a dit qu'il fallait 3-4h de démontage à 90¤ HT de l'heure plus un HD à 200¤ soit environ 600¤ de réparation à venir.
ils ont en plus diagnostiqué des taches sur mon écran ( qui ne fait pas parti des séries pour lesquelles , ils sont remplacés gratuitement ) coùt d'un remplacement d'écran 1000 euros.
Après vérification le remplacement d'un disque dur power book c'est 1 h de main d''oeuvre et non 3-4 h et un DD interne 2,5" 100Go 5400tr = 174¤, néanmoins un apple care à 450¤ aurait été justifié dans mon humble cas personnel.
Pour conclure au prix des power book et à moins d'être crésus ou d'être un utilisateur kleenex de Powerbook , je pense que l'apple care pour 2 ans de garanties supplémentaires se justifie.
Merci pour ton (vos) témoignage(s), je suis maintenant convaincu de prendre cette extension de garantie... Par contre petite question, l'habituelle réduction du Store Education (6% de remise si mes souvenirs sont bons) s'applique-t-elle aussi sur cette garantie?

Environ 17% de réduction pour l'Applecare en offre étudiante. (store education)