Applecare or not Applecare pour Macbook Pro?

barquette

Membre enregistré
23 Novembre 2010
3
0
Bonjour à tous,

J' ai acheté en 2011 un Macbook Pro 13", et j' arrive en fin de la garantie d' un an.
Il faut donc que je me décide si oui ou non souscrire l' extension de garantie Applecare.
Je n' ai pas eu de souci particulier avec ma machine depuis son achat à l' exception du couvercle qui a fini cabossé lors d' un transport malgré un étui.. .
Vu mon utilisation plutôt intensive de la bébête, je vais sans doute devoir changer de batterie un jour ou l' autre et j' ai cru comprendre qu' elle n' était pas incluse dans l' extension de garantie si mort naturelle et non défaut d' origine à blâmer.
Bref, je m' interroge si oui ou non dépenser 249 euros sachant que je n' ai pas eu de souci particulier jusqu' à maintenant et que j' ai bien peur qu' en cas de problème, les gens de l' Applecare tente de faire passer le moindre problème sur un manque de soin de ma part à la vue de la marque sur le couvercle...
Quel est le meilleur choix selon vous? Souscrire ou garder les 249 euros pour un futur renouvellement de machine?
J' hésite énormement et l' avis d' autres utilisateurs serait plus que bienvenu!

Un grand merci d' avance aux braves qui me répondront :)

Dernière édition:
Je vais te raconter une histoire (vraie). Le MBP de ma compagne juste après sa première année a commencé à être victime de KP aléatoires (jamais arrivé auparavant). Un AHT suite à un KP révèlait un problème lors du test de mémoire mais le même test à un autre moment ne révèlait rien (bref, galère à reproduire). Après des tests poussés, il s'est avéré que le problème était au niveau du chipset graphique. Conclusion, changement de carte-mère. Heureusement, l'AC était là.
Ce n'est que mon expérience (j'ai un autre MBP passé sous AC mais suite à une mauvaise manip de ma part...). A toi de voir si tu veux être serein encore 2 ans ou si tu es prêt à débourser à nouveau en cas de problème matériel. Chacun choisit le risque qu'il prend.

Bonjour, :)
Pas de portable sans AC, c'est ma règle N°1.
Le moindre pépin sur un MB/MBP, coûterais plus cher.
Mais ton cas est "spécial", dans la mesure ou ton MBP est cabossé = choc, ce qui entraine la nullité de la garantie (dans la très grande majorité des cas).

• J’aime
Réactions: TiteLine
Bonjour,

Chacun voit midi à sa porte... voilà ce que je vois :
- Premier portable avec AppleCare. À 1 an, changement de la batterie (à mes frais). Un mois plus tard, cambriolage, donc plus de portable. AppleCare non remboursable + batterie = devinez :hein:
- Depuis 2007, que ce soit au boulot ou à la maison je n'utilise que des Macs. Un seul incident de DD sur un iMac G5 à moins d'un an, rien d'autre. Pourquoi payer très cher une assurance qui finalement est assez limitée dans le temps de la vie d'un Mac :confused:

Pourquoi payer très cher une assurance qui finalement est assez limitée dans le temps de la vie d'un Mac :confused:
Bonjour, :)
Ce n'est pas une assurance, mais une extension de la garantie constructeur de 24mois supplémentaires et 33 mois pour hot ligne.
C'est toujours trop cher lorsque ça ne sert pas. ;)

Moi ce qui me fait rire avec "Apple" c'est qu'ils se vantent d'avoir les produits les plus performants et fiables...

Mais ils insistent quand même pour qu'on prenne l'Apple Care... Histoire de...

:siffle:

• J’aime
Réactions: divoli
AppleDontCare. Vu que je les garde en général moins d'un an... Et même si je compte garder les deux modèles 2010 acheté début 2011 un certains temps, je ne prends pas cette garantie étendue.

AppleDontCare. Vu que je les garde en général moins d'un an... Et même si je compte garder les deux modèles 2010 acheté début 2011 un certains temps, je ne prends pas cette garantie étendue.

Pourquoi tu as deux portables ? comment tu fais ? je comprend pas , c'est un pour toi un pour le taf ? tu synchronises les deux ?

Ils n'ont pas la même vocation. C'est pour mon bon plaisir, le travail et aussi les loisirs. iDisk, MobileMe, Google docs, disque en ligne, réseau local, etc. Aucun souci de synchronisation.

C'est surtout ça : Si le propriétaire garde sa machine plus d'un an, l'Apple Care peut-être utile, autrement, je ne vois pas quel intérêt il peut avoir.

Me concernant, vu que je change assez souvent de machine, j'en ai jamais acheté.

Merci à tous pour vos réponses! Je m' en vais à présent méditer sur ma décision en cette dernière semaine avant la fin de la garantie :zen:

Salut à tous,

Question qui peut paraitre bête: Je peux prendre un applecare si j'ai acheté mon macbook d'occaz?
Le macbook a évidemment moins d'un an et est enregistré à mon nom (je pense que la réponse est oui mais je préfère voir l'avis d'experts étant un new switcher, on est,jamais trop prudent).

Merci d'avance.

Salut à tous,

Question qui peut paraitre bête: Je peux prendre un applecare si j'ai acheté mon macbook d'occaz?
Le macbook a évidemment moins d'un an et est enregistré à mon nom (je pense que la réponse est oui mais je préfère voir l'avis d'experts étant un new switcher, on est,jamais trop prudent).

Merci d'avance.

Oui, tu peux prendre l'apple care, il est lie au numero de la machine et non au proprietaire donc pas de soucis pour un achat d'occaz.

@barquette
Dans ton cas il faut voir, ce que m'embete le plus c'est le choc visible sur ton macbook, je ne sais pas quel est l'impact sur le prise en charge sous garantie, ce serait vraiment trop con de prendre l'apple care et qu'il refusent ta machine a cause de ca...

C'est somme toute logique, mais l'AppleCare est à prendre dans les derniers jours de l'année de garantie par contre si on compte garder la machine.
Nombre de gens y ont souscrit dès l'achat ou rapidement, et s'il arrive quelque chose au Mac (tomber, liquide, ou toute autre raison pouvant le rendre hors garantie) c'est de l'argent de perdu.
Les deux derniers jours de l'année de garantie c'est parfait.

Dernière édition:
Bien que ne l'ayant pas fait moi-même, je pense qu'il est utile, sinon nécessaire, de s'offrir une extension de garantie.

Cela dépend, non pas nécessairement de la fiabilité de la machine, mais de l'usage qu'on en fait. Bien qu'un MBP ait la vocation d'être un "portable", tout dépend des transports qu'il subit, s'il est bien protégé, bien transporté, en bref de la façon dont il est "chouchouté".
Moins il chauffera, mieux il se portera, et plus sa durée de vie sera grande. Si les ventilateurs deviennent audibles, il faut immédiatement se poser la question de la cause. La ventilation est primordiale. Il ne faut pas la réduire ou l'empêcher par un mauvais appui. En particulier les positions "sur les genoux", et "au lit" ne sont pas vraiment recommandées.

• J’aime
Réactions: Michael971