AppleCare+ pour iPhone X

Tout dépend si tu es maladroit ou non...
Perso, je suis soigneux et habile de mes mains. Avec tous les Apple care que j’ai pu économiser, je pourrais m’acheter un iPhone X. Si tu fais tomber ton jouet une fois par mois comme c’est le cas de mon bof, mieux vaut prendre les devants. Ça dépend de tout à chacun.
Les seuls problèmes que je rencontre, c’est de l’ordre du hardware, et ça continue avec mon MBP TB 2017 [emoji17] mais ceci est une autre histoire. Et c’est pris en charge par la garantie constructeur.
 
Bonjour.
AppleCare c’est très bien.
Mais il présente des contraintes :
- presenter la facture d’achat (penser à imprimer ou sauvegarde s’il s’agit d’une facture mail)
- désactiver la localisation (nécessite d’excéder à son iCloud).

Mais surtout, si l’iPhone n’est pas réparable (dos cassé, iPhone X qui ne se rallume pas), que deviennent vos données ?

Un cas d’iPhone X qui ne se rallume à été évoqué sur ce forum.

Apple sous-traite les réparations.

Ce qui signifie que des personnes auront potentiellement accès au contenu de votre iPhone (photos, mails, notes, infos bancaires, ...).
Qu’en pensez-vous?
 
Je ne comprends pas ?

Si vous donnez votre iPhone cassé ou bloqué, Apple va l’envoyer à un sous-traitant.

N’importe quel employé peut alors récupérer le contenu du téléphone (photos, mails, notes, ....).
 
Dernière édition par un modérateur:
Les employés Apple ou sous traitant, non je n’ai pas vraiment confiance.

Cela a été évoqué sur iGeneration :
- les employés genius en Apple store qui dérobaient des photos sexys dans des iPhones en réparations (s’ils peuvent dérober des photos sexy, ils peuvent dérober autre chose)
- les conseils d’igeneration de ne surtout pas donner les codes des iPhones même si les genius insistent.
 
Les employés Apple ou sous traitant, non je n’ai pas vraiment confiance.

Cela a été évoqué sur iGeneration :
- les employés genius en Apple store qui dérobaient des photos sexys dans des iPhones en réparations (s’ils peuvent dérober des photos sexy, ils peuvent dérober autre chose)
- les conseils d’igeneration de ne surtout pas donner les codes des iPhones même si les genius insistent.

Merci de ton information ;)