[Applescript] Automount partage réseau OS 9

jacpapac

Membre confirmé
10 Novembre 2005
14
0
39
Bonsoir,
voilà j'essaye de monter un dossier partagé sur un serveur qui tourne sur Windows Server 2003. J'arrive a accéder à ce dossier avec le selecteur en authentification MS UAM et à le monter avec le selecteur mais en redémarrant le disque disparait.
J'ai essayé le script suivant :
Bloc de code:
Mount volume "afp://myname;AUTH=CLEARTXT%20PASSWRD:mypass@server/volume"
Mais j'ai le message suivant : "Erreur d'autorisation de fichier réseau".
La seule solution que j'ai trouvé est de mettre un alias sur le bureau mais l'utilisateur doit entrer son login/mdp du domaine pour accéder à son dossier, ce qui n'est pas très transparent pour lui.
Merci de votre aide.
 
C'est sur que c'est pas transparent pour lui.
Par contre mettre un mot de passe dans un script à ouverture automatique, c'est CARREMENT dangereux. Surtout qu'il sera en clair.
mes utilisateurs travaiellent en réseau sur serveur 2000 et je mets le serveur dans les éléments d'ouverture. Ils doivent entrer leur MDP. Question de sécurité.
Si tu veux éviter ça, tu déclare ton mac au niveau de l'AD du serveur, et par GPO, tu peux gérer tout ça. Par contre ce sera de l'authentification active Directory et non plus Netinfo en local.
 
Remarque peut être un peu con :

Dans ton script tu mets que le type de partage est de l'AFP : pour accèder à un partage windows il faut utiliser samba et donc mettre "smb" et pas "afp".

Enfin je dis ça je dis rien, je suis pas encore expert de MacOS par contre je m'y connais plus en windaube.