Applescript : chercher des fichiers

mc2

Membre enregistré
16 Février 2007
3
0
Bonjour,

En Applescript, je souhaite faire une recherche de fichiers par le nom (sur un volume).
Les fichiers à chercher se situent dans des dossiers et sous dossiers de ce volume.
Le nom des fichiers à chercher serait passer en paramètre.
Le résultat de cette recherche doit s'afficher dans une fenêtre (le même fichier pouvant se trouver plusieurs fois sur le volume à des endroits différents).
En fait, je voudrais faire faire à Applescript un pomme F.

Est ce possible ?

Merci de votre aide.

Mc2

Bonjour,

En Applescript, je souhaite faire une recherche de fichiers par le nom (sur un volume).
Les fichiers à chercher se situent dans des dossiers et sous dossiers de ce volume.
Le nom des fichiers à chercher serait passer en paramètre.
Le résultat de cette recherche doit s'afficher dans une fenêtre (le même fichier pouvant se trouver plusieurs fois sur le volume à des endroits différents).
En fait, je voudrais faire faire à Applescript un pomme F.

Est ce possible ?

Merci de votre aide.

Mc2
Tu peut peut-être le faire avec do shell script et la commande mdfind, mais ça sera limité à Tiger.

Pour faire un simple pomme + f regarde le dictionnaire de System Events

Merci des réponses. En shell, j'ai bien peur que le résultat de la recherche ne s'affiche pas dans une fenêtre où je pourrais faire afficher les fichiers trouvés sous forme de vignette (ce sont des photos de biens immobiliers).
J'ai essayé system events, je ne suis pas loin, mais je n'arrive pas à passer mon nom de fichier en paramètre. Je vais continuer dans ce sens.
Et automator, ça peut servir pour ça ?

Encore merci.

Je crois qu'il y a une fonction rechercher avec Spotlight dans automator.

Bonjour,
Voilà un bout de script que je n'arrive pas à finir. Quand la boîte de dialogue RECHERCHER est affichée, je voudrais :
1) m'assurer que le volume EXEMPLE est coché ;
2) renseigner automatiquement la première zone de texte, par le nom du fichier recherché.

tell application "Finder"
activate
end tell

tell application "System Events"
tell process "Finder"
tell menu bar 1
tell menu bar item "Fichier"
tell menu "Fichier"
click menu item "Rechercher…"
-- S'assurer que le volume EXEMPLE est coché
-- Renseigner la zone par le nom du fichier recherché
-- set value of text field 1 to "2323"