Bonjour à tous!
Certains diront "pas trop tôt" mais moi je dis "chaque chose en son temps" : je viens de découvrir les applescripts.
J'ai donc fait mon super script qui marche.
Mais maintenant je fais quoi ? j'aimerai pouvoir l'executer juste en cliquant sur son icône...
Désolé pour la question de gros débutant, mais là je trouve rien sur le net qui m'aide. Je suis obligé d'installer xCode ? pas que ça me fasse peur, mais j'ai vraiment qu'un pauvre script à "compiler"!
(Pour les curieux, c'est un script qui ejecte tous les disques externes d'un coup :
tell application "Finder"
set diskList to every disk whose ejectable = true
repeat with d in diskList
eject d
end repeat
end tell
)
(c'est pas moi qui l'ai fait, hin! je l'ai copié c'est tout)
mmerci pour votre aide, je suis un peu paumé.
EDIT
Bon, évidement il suffit que je pose la question pour trouver la réponse : il faut faire enregistrer mais en type "application" et pas texte.
bon, ça ira pour aujourd'hui
Certains diront "pas trop tôt" mais moi je dis "chaque chose en son temps" : je viens de découvrir les applescripts.
J'ai donc fait mon super script qui marche.
Mais maintenant je fais quoi ? j'aimerai pouvoir l'executer juste en cliquant sur son icône...
Désolé pour la question de gros débutant, mais là je trouve rien sur le net qui m'aide. Je suis obligé d'installer xCode ? pas que ça me fasse peur, mais j'ai vraiment qu'un pauvre script à "compiler"!
(Pour les curieux, c'est un script qui ejecte tous les disques externes d'un coup :
tell application "Finder"
set diskList to every disk whose ejectable = true
repeat with d in diskList
eject d
end repeat
end tell
)
(c'est pas moi qui l'ai fait, hin! je l'ai copié c'est tout)
mmerci pour votre aide, je suis un peu paumé.
EDIT
Bon, évidement il suffit que je pose la question pour trouver la réponse : il faut faire enregistrer mais en type "application" et pas texte.
bon, ça ira pour aujourd'hui