AppleScript et AppleRemote

A

Anonyme

Invité
Bonjour,
Merci de déplacer mon sujet s'il n'est pas au bon endroit et si c'est le cas je m'en excuse.

Je n'y connais rien en AppleScript mais je souhaiterai pouvoir créer un icone dans le dock, qui par un simple clique pourrait activer/désactiver le récepteur infrarouge de mon macbook pro summer 2012.

Une idée?
 
Bonjour,

tu peux tester celui-là (je n'ai pas de télécommande pour vérifier que c'est ok).

Ça demande le mot de passe admin, je crois que c'est "obligé".

Si tu le sauves comme application, tu peux mettre l'icône dans le Dock.

try
set currentValue to (((do shell script "defaults read /Library/Preferences/com.apple.driver.AppleIRController DeviceEnabled") as integer) + 1)
set status to item currentValue of {"désactivé", "activé"}
set button to (display dialog "Le récepteur est actuellement " & status & "." buttons {"Annuler", item currentValue of {"Activer", "Désactiver"}} default button 2)
do shell script "defaults write /Library/Preferences/com.apple.driver.AppleIRController DeviceEnabled -bool " & item currentValue of {"yes", "no"} with administrator privileges
end try
 
Et bien un gros merci pour ta rapidité et aussi pour le fait que ça marche impek !!!

Capture d'écran avec l'icone créé pour le script que tu m'a envoyé :)
 
Dernière édition par un modérateur:
Ha ok
Je n'avais pas la télécommande sous la main mais en tout cas, une fenêtre s'ouvre en proposant d'activer l'infrarouge puis demande du MdP admin.
 
ok bref peut importe j'ai remplacé l'icône par une appleremote.

---------- Nouveau message ajouté à 23h18 ---------- Le message précédent a été envoyé à 23h12 ----------

GRRRRR j'arrive toujours pas à insérer les photos directement dans le poste...

Après vérification quand j'utilise le script pour activer ou désactiver et que je vérifie si ça a marché en passant par préférence système, rien ne bouge...
 
Dernière édition par un modérateur:
Rien ne bouge dans les préf système, c'est vrai, mais...

Va voir : MacintoshHD / Bibliothèque / Préférences / com.apple.driver.AppleIRController.plist

Utilise le script.... tu verras que "DeviceEnabled" passe de "false" à "true", et inversement :up:

Note du modo : effectivement, ce sujet n'est pas à sa place. Contrairement à Automator, Applescript oblige à programmer (chier du code, en langage courant d'informaticien), donc sa place est dans le forum "Développement sur Mac. On déménage là bas.
 
Dernière édition par un modérateur:
ok bref peut importe j'ai remplacé l'icône par une appleremote.

Après vérification quand j'utilise le script pour activer ou désactiver et que je vérifie si ça a marché en passant par préférence système, rien ne bouge...


Bonjour

Si c'est pour voir un changement d'icône dans le Dock.

En fin du code, tu quitte le Dock pour qu'il se mette à jour?

@+