Bonjour à tous.
J'ai cherché pendant lontemps à convertir mes DVD en H264-AAC 5.1.
Après pas mal de recherches et de questions posées sur MacGeneration, j'arrive à maitriser une méthode qui me permet l'encodage.
Ce que je cherche maintenant, c'est automatiser une grande partie de la méthode pour simplifier le processus et surtout perdre moins de temps car c'est assez long pour le moment.
La méthode :
Pour la vidéo :
J'insère le DVD et je convertie la vidéo avec Handbrake qui fonctionne très bien.
Je récupère tout simplement un fichier vidéo *.mp4.
Je pense donc que pour la vidéo, on ne peux pas faire plus simple
Pour le son :
Pour commencer, le seul moyen que j'ai trouvé pour encoder en AAC 5.1 avec quicktime, c'est d'entrer avec de l'AIFF.
Je procède donc comme suit:
AC3 --> AIFF --> AAC 5.1
Les problèmes :
- Je dois utiliser le PC pour convertir de l'AC3 en AIFF (j'ai rien trouvé sur Mac)
- Je perds le nom des canaux (gauche, droit, centre, LFE, etc....) pour les pistes en AIFF.
- Je dois donc les redéfinir dans Quicktime avant l'encodage en AAC.
Mais ce travail est long surtout quand j'encode des épisodes de séries TV.
j'ai donc cherché à automatiser le processus avec AppleScript mais je ne trouve pas le moyen de créer un script pour définir les canaux.
J'ai aussi cherché du côté d'Automator mais rien non plus.
Je reviens donc vers macgeneration pour avoir un peu d'aide, surtout que je pense qu'avoir une méthode d'encodage en H264 peut être intéressant pour la suite notamment avec Apple TV.
Merci de votre aide.
J'ai cherché pendant lontemps à convertir mes DVD en H264-AAC 5.1.
Après pas mal de recherches et de questions posées sur MacGeneration, j'arrive à maitriser une méthode qui me permet l'encodage.
Ce que je cherche maintenant, c'est automatiser une grande partie de la méthode pour simplifier le processus et surtout perdre moins de temps car c'est assez long pour le moment.
La méthode :
Pour la vidéo :
J'insère le DVD et je convertie la vidéo avec Handbrake qui fonctionne très bien.
Je récupère tout simplement un fichier vidéo *.mp4.
Je pense donc que pour la vidéo, on ne peux pas faire plus simple
Pour le son :
Pour commencer, le seul moyen que j'ai trouvé pour encoder en AAC 5.1 avec quicktime, c'est d'entrer avec de l'AIFF.
Je procède donc comme suit:
AC3 --> AIFF --> AAC 5.1
Les problèmes :
- Je dois utiliser le PC pour convertir de l'AC3 en AIFF (j'ai rien trouvé sur Mac)
- Je perds le nom des canaux (gauche, droit, centre, LFE, etc....) pour les pistes en AIFF.
- Je dois donc les redéfinir dans Quicktime avant l'encodage en AAC.
Mais ce travail est long surtout quand j'encode des épisodes de séries TV.
j'ai donc cherché à automatiser le processus avec AppleScript mais je ne trouve pas le moyen de créer un script pour définir les canaux.
J'ai aussi cherché du côté d'Automator mais rien non plus.
Je reviens donc vers macgeneration pour avoir un peu d'aide, surtout que je pense qu'avoir une méthode d'encodage en H264 peut être intéressant pour la suite notamment avec Apple TV.
Merci de votre aide.