[AppleScript] Lister le contenu d'un dossier

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 145
263
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour !

Voilà, j'aimerais faire une action dossier qui ouvre le Terminal, fasse une petite commande ls -a pour me lister le contenu. ça, c'est bon, je sais faire. Maintenant, j'aimerais copier le buffer de la fenêtre du terminal pour pouvoir ensuite le coller dans une fenêtre de Texte Edit.... Et là, je coince. Je suis bien tenté par l'action History du terminal... mais je ne sais pas comment la magner !

Au fait, tout ça pour répertorier le contenu d'un dossier ... Je vous le dis au cas ou vous connaîtriez un moyen plus simple !

Merci à tous !

Pardon... je viens de trouver la fonction Enregistrer le texte sous ....

Cher modérateur.... veux tu bien supprimer ce plis d'une inutilité fondamentale ?

Leyry Hynemonth a dit:
Cher modérateur.... veux tu bien supprimer ce plis d'une inutilité fondamentale ?

Non :p :D

Je laisse ouvert, ça peut toujours servir à quelqu'un d'autres, et puis peut-être qu'il existe une meilleure solution que ce que tu as fait pour ton problème. D'ailleurs, je soupçonne qu'il doit exister mieux qu'enregistrer dans un fichier pour ensuite récupérer son contenu, mais comme je ne connais pas AppleScript, je peux malheureusement pas en dire plus :(

Hum..... J'ai trouvé autre chose... toujours à base de AppleScript... mais déjà tout fait ...
PrintFinder ! http://printfinder.gmacserveur.org/

Mais je vais quand même essayer ce que tu m'a donné....

Alors... ça donne, mais comment utiliser tout ce qu'il y à dans Result ?