AppleScript : petit problème

Danheux

Membre confirmé
8 Août 2004
77
1
90
Le petit script ci-après a pour but d'ouvrir un dossier afin de tripoter dedans. Il fonctionne en mode script mais pas quand il est compilé.
En script il faut bien sur le lancer à partir de l'éditeur, mais en compilé il apparaît un display dialog RUN or QUIT, et il n'y a plus qu'à répondre.

Que manque-t-il pour que le compilé aille jusqu'au bout sans s'interrompre ?

Merci pour le coup de main.

tell application "Finder"
open folder "systeme & autres:utilisateurs:danheux:bibliothèque:classic:preferences"
end tell

on quit
continue quit
end quit

Dernière édition:
Le petit script ci-après a pour but d'ouvrir un dossier afin de tripoter dedans. Il fonctionne en mode script mais pas quand il est compilé.
En script il faut bien sur le lancer à partir de l'éditeur, mais en compilé il apparaît un display dialog RUN or QUIT, et il n'y a plus qu'à répondre.

Que manque-t-il pour que le compilé aille jusqu'au bout sans s'interrompre ?

Merci pour le coup de main.

tell application "Finder"
open folder "systeme & autres:utilisateurs:danheux:bibliothèque:classic:preferences"
end tell

on quit
continue quit
end quit
Bonjour

Tu as décoché Écran de démarrage avant d'enregistrer?

@+

Salut-à-tous.

Où trouve-t-on cet Ecran de démarrage ?

Aussi : j'aurais bien aimé avoir un brin d'explication au sujet de cette différence de comportement. J'ai cherché dans les manuels mais n'ai rien trouvé.

CD

Salut-à-tous.

Où trouve-t-on cet Ecran de démarrage ?

Aussi : j'aurais bien aimé avoir un brin d'explication au sujet de cette différence de comportement. J'ai cherché dans les manuels mais n'ai rien trouvé.

CD
Bonjour

Dans la fenêtre d'enregistrement du code en application.

Option:
Exécutable uniquement
Écran de démarrage (à décocher si coché)
Rester en arrière plan

@+