Bonsoir Danheux comme indiquer dans l'intituler du msg. ceci n'est pas la réponse que tu espère mais une série de recommandation :
- Prévoie des boutons annuler sur tes "display dialog" avec aucune fonctions, cela te permettra de retourner facilement a la fenêtre et d'y stopper l'exécution, le temps de finaliser ton programme.
- Sauvegarde souvent de tel façon que si tu clique sur X , et que AppleScript plante, tu dispose d'une copie fraîche sous le coude pour travailler.
- A chaque jour correspond sa sauvegarde, c.à.d. qu'a chaque fin de journée où tu a bosser sur ton script tu le sauvegarde avec la date. Comme cela si tu tente une nouvelle approche pour "scripter", que tu te plante, à un tel point que ton script ne fonctionne plus correctement, tu disposera au moins du script du jour précèdent pour bosser sans que tu ai besoins de tout réécrire.
Bon mon msg. est un peut hors sujet je te l'accorde mais néanmoins ces conseilles sont utile pour ne pas s'arracher les cheveux. J'espère que cela t'aidera, au moins pour patienter jusqu'à ce que qqn te dise comment on fait.
P.S. : je suis nouveau ici donc je ne sait pas si le tutoiement est autorisé ?