[Applescript] Replace caractères spéciaux

Renaud.san

Membre confirmé
12 Février 2007
80
2
Bonjour,

Je cherche à remplacer dans un document Word certains caractères spéciaux par d'autres (... > … | mot? > mot ? avec espace insécable, etc.).
Je ne connais rien en Applescript, et malgré trois heures passées à faire des recherches, je ne suis pas vraiment avancé. Voici ce sur quoi je compte me baser :

AppleScript:
tell application "Microsoft Word"
    set findRange to find object of selection
    tell findRange
        execute find find text "^p^p" replace with "¶" replace replace all
        execute find find text "^p" replace with " " replace replace all
        execute find find text "¶" replace with "^p" replace replace all
        execute find find text "^w" replace with " " replace replace all
        execute find find text "^p^w" replace with "^p" replace replace all
    end tell
end tell

Le problème est que je ne comprends absolument pas ces ^p, ^w et autres ¶. J'ai cru comprendre qu'il s'agissait de regexp, mais les recherches que je fais sur ces expressions régulières me perdent complètement.

Je me doute que mon problème est simple, mais auriez-vous l'amabilité de m'aiguiller s'il vous plaît ? :(

Merci d'avance ! :zen:
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Voici la signification de quelques caractères spéciaux:
espace insécable = ^s
espace = ^w
marque de paragraphe = ^p
tabulation = ^t

Pour obtenir tous les signes des caractères spéciaux a utiliser:
Sélectionnez le menu "Recherche avancée et remplacement..." dans le sous-menu "Rechercher" du menu "Édition".
Cliquez sur le bouton dont l'icône est un triangle.
Il suffit de choisir un caractères spécial dans le menu du popup bouton "Spécial" pour qu'il s'affiche dans le champ "Rechercher"​

Important : on ne peut pas utiliser tous les caractères spéciaux du champ "Rechercher" pour le champ "Remplacer par" car il y a moins de choix pour le remplacement.
Pour connaitre les choix des caractères spéciaux pour le remplacement, il suffit de mettre le focus sur le champ de remplacement et de vérifier dans le menu du popup bouton "Spécial"