AppleScript, X-Chat et iTunes.

lepseudoquetutentapes

Membre actif
3 Juillet 2004
426
24
92
tinyurl.com
Hello,

Je suis vraiment perdu sur ce point. Deux jours que je tourne en rond, je viens fou. :rose:

J'utilise X-Chat Aqua 0.14.0 et iTunes 6.0.1 sous MacOS 10.3.9.

Mon but est de montrer dans mon client IRC, la chanson jouée en ce moment dans iTunes. Voici le contenu de mon .scpt :

tell application "iTunes" to return "/me savoure [ " & name of current track & " .::. " & artist of current track & " .::. " & album of current track & " .::. " & year of current track & " .::. " & genre of current track & " .::. " & bit rate of current track & "Kbps ]"

Ensuite, j'ajoute "PLAY" dans User Commands (X-Chat) avec la commande "exec -o osascript /Users/lepseudoquetutentaês/Library/Script/getTune.scpt".

Hop, je tape /play. Voic ce que j'obtiens :

.::. 21:27 .::. lepseudoquetutentapes /me savoure [ Concerts d'Oiseaux Marins .::. Origins .::. Les Concerts .::. 2001 .::. Unclassifiable .::. 320Kbps ]

Au lieu du résultat souhaité, qui serait :

.::. 21:27 .::. lepseudoquetutentapes savoure [ Concerts d'Oiseaux Marins .::. Origins .::. Les Concerts .::. 2001 .::. Unclassifiable .::. 320Kbps ]

Donc un /me et non pas un /msg. J'espère être clair ?

Est-ce possible ? Si oui, comment ?
Sinon, pouvez-vous me conseiller pour y parvenir ?

Il existe bien des scripts tout près pour X-Chat Aqua, mais le format d'annonce ne me convient pas.

Merci. :love:
 
Salut, je ne m'y connais pas en applescript mais dans ton expression :
tell application "iTunes" to return "/me savoure [ "

/me se trouve à l'intérieur des parenthèse et est donc considéré comme une portion de la chaine de caractères.

et si tu essayais simplement de l'enlever ?