appleShare server Classic Plus ou SE

Langellier

Membre actif
24 Juin 2002
938
29
Orne
sciences-paysages.fr
Bonjour

Je cherche le logiciel AppleShare server pour système 6 qui me permettrait de partager (localtalk) les fichiers de mes vieux mac plus, classic et SE. Jusqu'à présent ce sont les ordi sous système 7 qui servent de serveur. Je voudrais aussi que cela fonctionne dans l'autre sens.
Mes petits mac sous 6 veulent bien accéder aux fichiers des autres,mais ces égoïstes refusent de partager
laugh.gif

J'ai au moins la version correspondant au système 6.07 (disquette réseaux et comm). D'après un coup d'oeil rapide sur le "ouvrez-moi", ça fonctionne sur classic, LC, II si, II fx. Mais il ne parlent pas du macplus. Je ne sais plus s'il y avait un pb à ce niveau.

Si ça t'intéresse, je peux te mailer une image disquette d'ici ce soir.
Sinon, je peux regarder si j'ai un peu plus vieux (6.01 ou 03) ou/et vérifier les compatibilités.

Bonjour
Oui cela m'intéresse : pour système 6.x.
Peu importe, j'ai mac Classic avec 6.0.7
SE avec 6.0.2 ou 3....
mailto:[email protected]

réponse de langellier à Zitoun et Luc G :
Avec Mac+ je ne fais rien que ne puisse faire avec les autres. j'ai un réseau Mac+ _SE_Classic_IIsi qui ne me sert pas à grand chose.
J'ai fait qqs piles avec la première version d'hypercard qui me plait. Les piles sont compatibles tous mac sauf sous MacOSX.

http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/hypercard.htm

J'utilise pour ces vieux mac pour faire connaître les vieux jeux :

http://perso.wanadoo.fr/bernard.langellier/info/tsmacsfx.htm

à Luc G : Merci pour ton image disque "Installation réseaux et comm", mais (si j'ai bien compris) il m'en faudrait une 2e nommée "AplleShare Serveur de fichiers" qui je crois est difficile à trouver car je crois que si la 1e est gratuite (fournie avec le système 607), la 2e devait être payante. Sans elle, aucun moyen de faire d'un mac Classic un serveur. Voilà ce que j'ai compris.

Merci.

Tu dois avoir raison. La version gratuite du serveur n'a sans doute été disponible qu'à partir du système 7.0. J'essaierai de vérifier.

Le produit payant appleshare server a existé effectivement : j'en avais installé un dans mon labo à la fac. Il a tourné longtemps sur II ou un IISi suivant les époques. La machine était quasiment dans un placard à balais. J'allais lui dire bonjour une fois tous les 2-3 mois, histoire de voir s'il ne prenait pas la poussière et il tournait comme une horloge.

Je peux essayer de voir si les disquettes existent encore à la fac (j'ai comme un doute
laugh.gif
).

Deuxième solution dont je doute : que la version livrée avec le 7 fonctionne sous 6. Je regarderai si j'ai de l'info.

Troisième solution : installer un système 7 sur un macSE (à disque dur) ou un classic. Dans ce cas, j'aurais tendance à te conseiller le 7.1.2 qui tournait honnêtement sur un SE/4/40.

(Il me semble bien que le serveur appleshare gratuit fonctionnait dans cette config au bureau).

PS. je suis également un grand amateur d'hypercard que j'ai beaucoup utilisé et que je continue encore d'utiliser au boulot (rapatriement et traitement de mesures en particulier).

Pour compléter ma réponse (qui est un peu à côté de ta question initiale).

Le serveur sous syst 6 fonctionnait quand même mieux en bloquant la machine pour ne faire que ça. Autant que je me rappelle, il pouvait tourner en tâche de fond, mais c'était pas le pied pour bosser en même temps dessus.

par contre, avec une machine dédiée, et le serveur monté en permanence, tu fais comme si tu partageais ton disque, même si c'est pas vrai.

En fait, le serveur, à l'époque, servait de disque dur à tous les mac Plus qui n'avaient pas de disques durs. Les applis étaient sur le serveur !!! les documents sur la disquette (pour des problèmes d'organisation). C'était pas très rapide, mais ça valait largement un lecteur de disquette
laugh.gif
.