AppleStore Paris le 7 novembre 2009

Sans vouloir polémiquer Paris est en train de se fossiliser en comparaison d'autres grandes villes beaucoup plus dynamiques
Les raisons sont complexes et multiples ( économiques , sociales , politiques etc)

Si rien ne change Paris devienda vraiment un joli décor un peu vieillot

Et là je suis bien d'accord avec toi, je ne suis pas sûr que Paris soit la meilleure plateforme de démarrage pourun AS en France mais c'est toujours une vitrime, presque incontournable :affraid:
 
j'ai toujours pensé que la ville de montcuq serait idéale pour une première
En terme de marketing potache ce serait rigolo
( pour le reste non )

hihihi

( et hop dehor, pas taper )
 
Sans vouloir polémiquer Paris est en train de se fossiliser en comparaison d'autres grandes villes beaucoup plus dynamiques
Les raisons sont complexes et multiples ( économiques , sociales , politiques etc)

Si rien ne change Paris devienda vraiment un joli décor un peu vieillot
Mouais ... Ça, ça fait un peu rengaine. The Economist a publié un article à ce sujet (comparaison Londres/Paris) qui, curieusement, est moins excessif. C'est fou, le goût du déclinisme, en France.

Sérieusement, en dehors de Paris, où pourrait-il y avoir un premier AS ? Franchement, je ne vois pas. Marseille, Lyon, Lille, Nantes, Toulouse ? Hmmm....
 
Même Lyon, je ne vois pas ça assez "prestigieux" (et il semble que ce soit important pour Apple).
 
Mouais ... Ça, ça fait un peu rengaine. The Economist a publié un article à ce sujet (comparaison Londres/Paris) qui, curieusement, est moins excessif. C'est fou, le goût du déclinisme, en France....
rendez vous dans 30 ans et on en reparle... du fameux dynamisme parisien...
 
[HS]Ce qui me chiffonne avec ce genre de propos, c'est le manque de nuance : soit c'est super dynamique (yeepee !) soit c'est super nul (booooohhh !). N'est-ce point un peu expéditif ? Par ailleurs, je doute que dans 30 ans, nous en reparlions, pour diverses raisons.
Bon et comme c'est hors-sujet, mieux vaut arrêter là.
[/HS]
 
[HS]Ce qui me chiffonne avec ce genre de propos, c'est le manque de nuance : soit c'est super dynamique (yeepee !) soit c'est super nul (booooohhh !). N'est-ce point un peu expéditif ? Par ailleurs, je doute que dans 30 ans, nous en reparlions, pour diverses raisons.
Bon et comme c'est hors-sujet, mieux vaut arrêter là.
[/HS]

en HS itou
ce qui me chagrine avec tes 2 réponses là dessus c'est qu'à partr de 2 courts commentaires tu insinues que je balance une rengaine ou que je suis sans nuance et décliniste
Ou ai je dit " nul"?
ou ai je dit super genial dynamisme?

Maintenant on peut étudier ca de près , chiffres officiels ( de chambres de commerce etc) à l'appui) et grille d'analyse ( population, revenus, , nombre de commerce crées- fermés ,emplois, urbanisation etc etc ) . Singapore , Dubai , New York Shangai etc ou même en France
Je ne suis pas un " décliniste" loin de là , c'est juste préoccupant concernant cette ville que j'affectionne.
 
un petit communiqué de presse d'Uniqlo (marque de fringues japonaise, meme style que Gap) qui va s'installer rue scribe, en ouvrant un flagship store.

surtout histoire de montrer que des grandes et belles surfaces sont disponibles à Paris, et dans des quartiers commerçant (rappellons juste que le boulevard Haussmann ("les grands magasins") a le plus haut CA/m² d'Europe (!)

http://www.uniqlo.com/fr/news/2008/04/uniqlo_aux_galeries_lafayette.html

donc apple... en a rien à faire d'ouvrir son store à paris. Et toutes les excuses bidons sur la faisabilité d'un store particulier niveau architecture ne tiennent pas du tout.
 
Hmm voilà ce qu'on appelle de l'exageration-transformation typique
macg dit ce qui est au dessus avec comme justification ca

C'est le quotidien 20minutes qui le dit au détour d'un article sur ce nouvel ensemble dédié à la création, au design et au stylisme.
or c'est inexact
20 mns ne dit pas ca du tout
il dit
La vaste terrasse, qui domine de 15 mètres la Seine, abritera, elle, un restaurant chic, un café, un centre de ressources pour designers et sans doute un Apple store
autrement dit
ce n'est pas une affirmation
mais une simple supposition ( non justifiée , aucun élément permettant de le supposer n'est donné)

En journalisme c'est tout sauf du fiable, et buzzer sur quelque chose d'aussi maigre c'est ...
 
  • J’aime
Réactions: WebOliver
en tout cas, exit le grand public: peu accessible et mal placé si on veut toucher un très large public (en dehors des gens bossant dans le coin ou les designers cilbés par le projet)
 
il est possible que ce soit envisagé comme Apple store dans le cadre d'une 2 è vague d'implantation.
Certes un AS là bas peut etre " coherent"
mais c'est un pari risqué
excentré , lieu neuf, déjà des mois de retards , et pas sûr que le public suive
Alors qu'au centre de Paris...
 
J'imagine mal que le premier AS soit situé là. Mais comme troisième ou quatrième choix (d'avenir) c'est pas idiot. L'aspect chic des AS se marierait bien avec celui du MK2 : un p'tit côté gentiment snob et légèrement (si légèrement) classe, quoi.

Disons que le MK2 a un positionnement similaire à celui d'un AS, à mon sens.
 
ouep

ca dépend de la facon dont Apple veut se positionner
Car après tout acheter des macs on peut faire ca partout
Par contre aller dans un AS physique c'est une "experience"(enfin c'est ce qu'Apple veut faire passer comme message , ceci dit faut pas se laisser berner par cette mystique AS , un AS ca reste ... un lieu de vente)

et là tabler sur environnement "innovant-different" ca pourrait coller
( là encore ne pas se leurrer , c'est une galerie marchande)
 
Boaaa ... une expérience.
Il doit bien y avoir une subtilité entre expérience et experience que les journalistes (?) informatiques ne saisissent pas très bien lorsqu'ils parlent de "expérience utilisateur" ;)
Tout ça par flemme de faire correctement leur boulot.

Quant aux AS, ça a bien un côté pratique mais je me demande pourquoi autant de monde est en transe à l'idée d'en avoir un en France ...