AppleTalk et TCP/IP

• Créateur du sujet Créateur du sujet furiet
  • Date de début Date de début

furiet

Membre actif
23 Mai 2005
701
8
86
Si j'ai bien comprisS, AppleTalk et TCP/IP sont deux ensembles de protocoles concurrents pour les couches 1 à 4 du modèle de communicaitons de l'ISO.
Pourquoi faut-il activer ces deux protocoles sur un Mac sous OS 9 et un Mac sous OS X pour leur faire paertager des fichiers en AFP ?
En donnant des IP privés à chacun, et après moult redémarrages - les changements sur le Mac sous OS 9 ne sont apparemment pris en compte par le Mac sous OS X qu'après son redémarrage- j'ai réussi effectivement à faire de l'AFP dans les deux sens, chacun étant à la fois client et serveur.

petite modification les protocoles TCP/IP et appletalk ce situe entre les couche 3 et 4(réseau et transport) du modèle osi et non 1 à 4.
Sinon pour la question je ne sais pas trop mais a mon avis c parce que mac os 9 et x utilise appletalk de facon cacher pour certaine fonction alors que le tcp/ip et le protocole le plus utilisé et donc pour assuré une compatibilité maximal il faut l'activé.
voila maintenant je t'avoue que je suis debutant sur mac et je parle en tant qu'administrateur réseau ainsi c'est possible que les utilisateurs aguérie de mac me contredirons.