AppleTalk VS TCP/IP

fissunix

Membre actif
12 Avril 2004
290
17
42
Fribourg (CH)
www.contesse.ch
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, enfin voici ma question: je me trouve dans un réseau avec un iBook (sous 9.2), un Powerbook (sous OS X) et un plotter HP DesignJet 750c Plus. Sous-réseau: 192.168.0.0/0 . Le plotter à l'ip 192.168.0.10 et les deux portables, respectivement 192.168.0.50 et 192.168.0.51. J'imprime sans problème depuis OS X (Powerbook) sur le plot' mais depuis OS 9.2, impossible de voir le plot dans le sélecteur. Apparamment, le plotter ne supporte pas l'AppleTalk et OS 9.2 ne supporte pas l'impression en TCP/IP pur ? Est-ce correct et si oui, existe-il un moyen de forcer une impression en TCP/IP sous OS 9.2 ? Merci de bien vouloir m'aider, je ne connais presque pas du tout OS 9.2...

Merci beaucoup et bonne soirée.

fissunix a dit:
Bonsoir à tous,

Je ne sais pas si je suis dans le bon forum, enfin voici ma question: je me trouve dans un réseau avec un iBook (sous 9.2), un Powerbook (sous OS X) et un plotter HP DesignJet 750c Plus. Sous-réseau: 192.168.0.0/0 . Le plotter à l'ip 192.168.0.10 et les deux portables, respectivement 192.168.0.50 et 192.168.0.51. J'imprime sans problème depuis OS X (Powerbook) sur le plot' mais depuis OS 9.2, impossible de voir le plot dans le sélecteur. Apparamment, le plotter ne supporte pas l'AppleTalk et OS 9.2 ne supporte pas l'impression en TCP/IP pur ? Est-ce correct et si oui, existe-il un moyen de forcer une impression en TCP/IP sous OS 9.2 ? Merci de bien vouloir m'aider, je ne connais presque pas du tout OS 9.2...

Merci beaucoup et bonne soirée.
$

Oui si je me souviens bien faut que tu passes par l'utilitaire d'impression et choisir impression LPR, tu lui donnes l'IP et tu dois sélectionner le bon ppd ;)

Merci, tip-top ! J'ai fait un moment pour trouver ce fameux "Utilitaire d'impression", mais après c'est comme tu l'avais dit dans ton précédent post. Le seul "hic", c'est que le DesignJet 750c Plus ne supporte apparament pas OS 9 (au niveau du Postscript?) car les données sont récéptionnées (la led verte clignote sur le plotter) mais aucun document n'est imprimé... Est-ce que ce serait dû à la compatibilité du 750c Plus avec Mac OS 9?

alors là je ne comprend plus :( normalement ave Utlitaire d'impression il suffisait de l'IP et du ppd :( j'ai un test a te proposer : au lieu d'imprimé directement tu enregistre le fichier en postscript psui tu le balances à la main dans le service d'impression ? :mouais: