Problème AppleTalk/localTalk

J'espère que tu vas t'en sortir Pascal? Je ne peux pas regarder, tous mon vieux matos est encore encartonné. Mais je me souviens que je n'avais aucun soucis en AppleTalk entre des Mac 68k. Avec le Starmax (Invité ça me fou un coup de cafard à chaque fois que tu en parles, quand je pense à cette super machine que j'avais gonflé au top de l'époque), j'ai du le faire une ou deux fois, et ça marchait, mais j'ai oublié. Avec la Presto+ de mon LCI, j'ai de l'Ethernet en RJ45, donc hyoer facile de transférer. Il n'existe aucune carte Ethernet pour tes machines ?
 
J'espère que tu vas t'en sortir Pascal? Je ne peux pas regarder, tous mon vieux matos est encore encartonné. Mais je me souviens que je n'avais aucun soucis en AppleTalk entre des Mac 68k. Avec le Starmax (Invité ça me fou un coup de cafard à chaque fois que tu en parles, quand je pense à cette super machine que j'avais gonflé au top de l'époque), j'ai du le faire une ou deux fois, et ça marchait, mais j'ai oublié. Avec la Presto+ de mon LCI, j'ai de l'Ethernet en RJ45, donc hyoer facile de transférer. Il n'existe aucune carte Ethernet pour tes machines ?

Ben en fait, le matos réseau que j'ai (deux postes en LocalTalk ou trois postes en PhoneTalk) est vérifié, entre le PowerBook 190 et le Duo 230, aucun problème, ils se "voient" quels que soient les éléments utilisés pour les relier (à la seule exception d'un des câbles RJ11, mais j'en ai plusieurs). Le problème, c'est je pense le port série du 1400 qui doit-être H.S. L'ennui, c'est que dans ce genre de situation, on est plus souvent en présence d'un contrôleur "out" que d'une soudure qui a lâché. À l'occasion, je le démonterais complètement pour être sûr, mais je n'y crois guère. Reste l'infra-rouge, là, je ne sais pas si c'est aussi une panne ou non, mais ce qui me chagrine, c'est que même si je sélectionne le port IrDa dans le TdB AppleTalk, seul le port série est dispo dans le TdB TCP-IP, ce qui rend toute communication impossible avec mon Pismo !

Par contre, si quelqu'un a un lecteur de CD pour cette machine qui ne lui sert pas, là, je suis preneur (j'ai la version "disquettes only").

Un point satisfaisant quand même : la batterie, qui ne tenait même plus assez longtemps pour finir de démarrer l'ordi quand je l'ai eu, après deux coups de l'application d'Apple (Entretien de la batterie) dont un qui a planté avant la fin, elle est repassée à 25-30 mn d'autonomie. je repasse un troisième coup, pour voir si on peut encore améliorer (bien que l'intérêt principal de cette batterie soit de ne pas avoir à retaper la date à chaque mise en route de la machine).
 
Dernière édition:
Et tu n'as pas un DD SCSI avec l'adaptateur HDI-30 ? Ca aide bien ça ;)
 
Et tu n'as pas un DD SCSI avec l'adaptateur HDI-30 ? Ca aide bien ça ;)

Hélas non, l'adaptateur, j'en avais deux du temps où j'avais les WallStreet, mais je les ai donné lorsque j'ai remplacé le Wallstreet 266 par le Pismo, quant à mon dernier disque dur SCSI, il remonte à l'époque de mon SE30 … Ma fille de 16 ans et demi n'était pas encore née :siffle:

Cela dit, je confirme que pour la batterie, le miracle a bien eu lieu, après un nouveau passage de "entretien de la batterie", qui est arrivé normalement à son terme, cette fois ci, je viens de la vider de nouveau : elle a tenu 40 minutes, de 16H42 à 17H22 (mais elle s'est mise sur la "réserve" au bout de 10 mn (baisse de la luminosité pour l'économiser)). J'espère que le calibrage fera décaler tout ça, curieusement, lorsque l'ordi s'est mis en veille, la jauge, dans la barre des réglage indiquait qu'il lui restait encore 75% de sa charge (6 barres sur 8). J'espère que les batteries au nickel se calibrent comme celles au lithium (charger entièrement puis décharger jusqu'à la mise en veille forcée, et re-brancher et recharger à 100% en une seule fois) ?
 
Dernière édition:
Hé bé ... tu comprends pourquoi moi j'ai trois DD SCSI externe plus des disques en spare ;)