créer réseau avec 3 macs dont G3 OS9.2.2

Tu peux aussi mettre MathCad 6 sur l'iMac HighSierra pour l'utiliser avec Basilisk, imprimer avec Acrobat Printer dans un fichier pdf et l'ouvrir dans Aperçu. Je viens de le faire (sur Mojave), c'est pas très compliqué.
Voir la pièce jointe 199699
L'idée est séduisante, de plus la solution a l'air de fonctionner; j'ai Mathcad +6 sur un CD piraté, cadeau de mes collègues à mon départ en retraite. En 2007 ou 8, après l'achat d'un G5, j'avais essayé de l'implanter sur cette nouvelle bécane; Echec, parcequ'il me fallait un Mdp - que je n' ai pas, bien sur- pour finaliser l'installation.
Pour moi, implanter MathCad sur High Sierra où EL Capitan c'est:
  • téléchargez ce logiciel Mathcad, ou bien faire le pari de le transférer du G3 au 21" sur clef USB ou via SynologY est peut être risqué.
  • m'appuyer sur un tuto détaillé,- Basilisk, qu'est ce?- et la suite...
Pour le moment la solution avec le G3 est en vue, à quelques adaptations supplémentaires près..
 
Basilisk, qu'est ce?- et la suite...
Basilisk II est le petit frère de SheepShaver, contrairement à ce dernier qui émule un Mac PPC, Basilisk II émule un Mac 68K, sinon, il est développé par la même équipe que SheepShaver. Il est vrai que nombre d'applications qui ne fonctionnent pas sur l'un fonctionnent sur l'autre, notamment des applications dites "FAT" (CàD qui contiennent les deux codes, 68K et PPC).

Si MathCad 6 fonctionne sous Basilisk II, ça reste la solution la plus simple, puisqu'elle te permet (si j'ose dire) de retirer le G3 des termes de l'équation !
 
VICTOIRE !!!
Quelle est la solution trouvée à ce problème de sélecteur fou?
J'ai viré Acro PDFWriter 4 et remplacé par Acro PDFWriter 3. Cette version est deux fois plus lourde que la 4, va comprendre pourquoi! Mais c'est bon à savoir, le résultat est là..
Bon, j'ai largement dépassé le WAF , il est prudent de reprendre quelque occupations domestiques.
En tous cas, le réseau est en place et je ne sais comment trop vous remercier, vous tous qui m'avez tenu la main.
 
  • J’aime
Réactions: baron
L'idée est séduisante, de plus la solution a l'air de fonctionner; j'ai Mathcad +6 sur un CD piraté, cadeau de mes collègues à mon départ en retraite. En 2007 ou 8, après l'achat d'un G5, j'avais essayé de l'implanter sur cette nouvelle bécane; Echec, parcequ'il me fallait un Mdp - que je n' ai pas, bien sur- pour finaliser l'installation.
Pour moi, implanter MathCad sur High Sierra où EL Capitan c'est:
  • téléchargez ce logiciel Mathcad, ou bien faire le pari de le transférer du G3 au 21" sur clef USB ou via SynologY est peut être risqué.
  • m'appuyer sur un tuto détaillé,- Basilisk, qu'est ce?- et la suite...
Pour le moment la solution avec le G3 est en vue, à quelques adaptations supplémentaires près..
Si tu veux, je zip le dossier Basilisk2 (avec MacOs 8) où j'ai installé MathCad 6 pour faire le test et je te mets à dispo un lien pour le télécharger sur ton iMac sous High Sierra, avec un petit tuto pour configurer les préfs de Basilisk.