AppleTalk

Flip

Membre actif
24 Mars 2001
205
2
61
Près Toulouse
Je n'ai plus de connection AppleTalk et donc plus acces à mon imprimante Pro 630. Le Centre d'impression me demande de cocher AppleTalk, ce qui est fait, mais cela reste sans effet !!! J'en ai marre, ça fait une heure que je perd
mad.gif

Je tourne sous jaguar (10.2.3) sur un Pismo. J'utilise Safari depuis peu, est ce une cause possible ?

Merci de votre aide
confused.gif

En fait je me suis aperçu que le même problème se produit sur le G4. Safari n'étant pas installé sur cette machine, la question reste posé.
Le fait de refaire une install, sur le système peut il régler la chose ?

Une vérif simple déja dans tes préférences système / réseau / tu as le menus déroulant avec afficher et tes ports actifs de listés . Apple talk ne peux être actif que sur UN seul de ces ports, je suppose que ton imprimante est connectée en éthernet, appletalk doit être actif sur ce port, il faut le décocher si il est actif sur le port modem, airport ou autre afin de pouvoir le cocher sur le port éthernet.
Si c'est pas de la que vient ton prob je ne sais pas
PS j'ai constaté que parfois il faut redémarrer le mac pour que les chgt appletalk soit pris en compte , je ne sasi pas pourquoi.

Oui effectivement elle est connectée via ethernet et AppleTalk n'est coché que dans le pop up ethernet.
Même après un redemarrage le message reste le même : activez AppleTalk...
J'ai zappé la Pram, sans succès. Je suis surpris d'être le seul a avoir ce problème.

Pour contourner cette merde, je pensais utiliser impression via IP, mais je n'arrive pas à attribuer une adresse IP à ma LaserWriter Pro 630 (avec l'utilitaire Printer Utilities) l'option n'est pas active. Peut être n'est ce pas possible avec cette imprimante. Elle fait pourtant partie des imprimantes proposées dans la liste.

Votre experience m'aiderait.

Merci
zen.gif

EEUUUH?
crazy.gif
pas de panique (je parle pour moi, j'imagine que vous avez bien survécu) en fait ma chère et tendre avait débranché les hubs...
laugh.gif

Mais concernant l'imprimante en IP, si vous avez une solution c'est pas de refus.

désolé pour le dérangement.