applets java et Safari

Il me semble que d'après ce que j'ai vu, le problème se situe chez eux.

Lorsqu'ils intégrent le fichier java .class, ils mettent à chaque fois un faux chemin d'accès. Donc au pire, ça serait de reprendre la page en local et de corriger cette erreur pour voir si ça marche.

Le problème, c'est que même si l'erreur ne vient pas de Safari, mais des développeurs des sites qui ont mal fait leur boulot, la plupart des applets ne fonctionnent pas sur Mac. Si dès fois c'est dommage mais sans plus, d'autres fois c'est vraiment pénalisant.

OUNTI a dit:
Bonjour,
Certaines "applets " ne sont pas prises en compte par le navigateur safari(IE aussi), ou peut-être il y a quelque chose non installée sur mon système???
exemple du lien :http://e.m.c.2.free.fr/applets.htm
Merci d'avance à toutes et à tous

J'ai très de heureux de voir qu'il y avait un site pour les Applets Java.
J'ai IE 5.1.7 sur mon iBook. Beaucoup des démonstrations ne marchent pas du tout avec mon navigateur et la dernière version disponible de la VM pour OS 9.

J'ai aussi Virtual PC 6.1 avec W98 SE. J'ai très récemment téléchargé la VM de Sun en plus de ma mise à jour de la VM de Microsoft.
Je vois toutes les démonstrations incluses sur le site.
Il y a une mise à jour à faire pour les Mac avec OS X ce qui n'est pas mon cas. Il suffit de cliquer en haut à droite dans le carré vert. Voilà le lien du site de SUN:

dernière VM de SUN

Normalement, tu devrais avoir le même résultat que moi avec W98 et Virtual PC.

Bonsoir à tous,

merci de m'avoir tous éclairé un peu sur la question. Par contre moi je n'utilise ni Windows ni virtuel PC sur ma machine.
J'essayerais de me contenter de ce qui peut s'afficher et de ce qui est compatible. Car mon but c'est de gagner un peu de temps en me connectant sur des liens de style expérience liée à la science physique. Sinon j'utiliserai un peu mon imagination pour certaines manipulations.
Encore merci à tous ....

Mais tu peux faire une mise à jour de la VM de SUN avec OS X. Il ne faut pas obligatoirement ou VPC ou Windows.
Le site de SUN renvoie d'ailleurs sur celui d'Apple. Effectue la maj toi qui a OS X. Moi, je suis bloqué par OS 9.2.2

Tu devrais tout voir comme je vois avec W98 SE.

J'ai la Java VM 1.4.1, mais ça ne passe pas mieux chez moi. Ce n'est cependant pas une raison pour ne pas être à jour avec les VM Java. (ils y a des chances que cette mise à jour soit déjà installée si tu suis les MàJ de "Mise à jour Logicielle")