appleworks 5.03 et clarisworks 4

maréchal63

Membre enregistré
6 Janvier 2011
2
0
59
:) Bonjour, je travaille depuis plus de 15 ans avec la base de donnée de appleworks que j'ai adaptée à mon activité.Après un changement d'ordi, imac avec tiger osX.
La version 6 d'appleworks ne prend plus les macros et j'en utilise + d'une dizaine !!
J'ai du revenir vers claris works 4 en utilisant le mac sous classic pour pouvoir continuer !
J'ai acheté un netbook asus pour pouvoir enregistrer mon travail au fur et à mesure de ma journée (en déplacement), mais sur le pc je ne dispose que d'appleworks 5.03.
Et donc quand je repasse ma base de données de l'1 à l'autre via une clé usb. Toutes les macros sont effacées !...D'autre part quand je rentre une date sur le pc genre 18/01 ou seulement le jour ex 18; ce couillon marque automatiquement que l'on est en 0111 et non 2011 !!alors que si je marque 18/01/11 il me marque correctement 18 janvier 2011...
Dois je mettre clarisworks 4 sur les 2 appareils ou appleworks 5 sur les 2 ?Comment résoudre ce problème de date ? Et ne pas perdre mes macros à chaque fois ?
Et qui pourrait me fournir appleworks 5 pour mac ou clarisworks 4 pour pc ? Ces logiciels sont devenus introuvables... En vous remerciant par avance ! sos :siffle:...
 
Et qui pourrait me fournir appleworks 5 pour mac ou clarisworks 4 pour pc ? Ces logiciels sont devenus introuvables... En vous remerciant par avance ! sos :siffle:...

A titre préventif : ces logiciels ne sont pas en "abandonware", donc, on ne pourra ici te proposer (le cas échéant) que des originaux, et MacGe n'étant pas un site de eCommerce, ça devra être un don (avec prise en charge par tes soins des frais d'expédition, ça par contre, c'est autorisé) !
 
Je pense qu'on a là une illustration de ces situations où il est nécessaire d'évoluer vers une solution qui soit toujours maintenue.