appleworks 6 vers word 04 sur léopard

msdosfolies

Membre actif
13 Février 2004
206
8
68
alpes maritimes
bonjour ,je dois aider une personne assez agé qui a laissé tmbé sa palourde et os9 pour le dernier imac 24 pouces . jusqu'à la bravo , bon choix , c'est le jour et la nuit .
le probleme c'est ses documents tapés sous appleworks, il en a des centaines voir beaucoup plus et dans de nombreux dossiers .
j'a mis tout sur clé usb puis sur son imac et comme je m'y attendais ilsne sont pas reconnus .
word 2004 installé sur son imac ne reconnais pas .
j'ai essayé iwork idem .
le seul truc qui marche c'est de convertir sous mac os9 les doc faits sous appleworks en " enregistrer sous word 98" puis le tranferer sur osx mais word ne l'ouvre pas directement , il faut lancer word.. ouvrir ... trouver le document et puis j'imagine apres faire enregistrer sous word 2004 .
le truc c'est qu'il y a des milliers peut etre de documents (travail de 10 ans expertise etc .. juriste )
j'eusse aimé faire un traitement par lot .
j'ai farfouillé un peu google et meme la mise à jour de appleworks 6 vers 6.0.4 ne permetra pas de marcher sous osx (pas de os classic ).
alors questions .

il y a t'il un programe déjà sur leopard qui me permettrai de convertir tout en word (ou autre format texte ) .

sinon filemaker pourrait t'il marcher ?

autre soluce ?

merci de votre aide .
 
le seul truc qui marche c'est de convertir sous mac os9 les doc faits sous appleworks en "enregistrer sous word 98" puis le tranferer sur osx mais word ne l'ouvre pas directement, il faut lancer word.. ouvrir ... trouver le document et puis j'imagine apres faire enregistrer sous word 2004.
On peut faire une hypothèse : ta clé est formatée DOS et du coup les fichiers "resources" sont perdus dans le transfert. Assure-toi d'avoir une extension .doc ou formate ta clé en HFS, ça devrait au moins te permettre d'ouvrir plus facilement les documents.

le truc c'est qu'il y a des milliers peut etre de documents (travail de 10 ans expertise etc .. juriste)
j'eusse aimé faire un traitement par lot.
Regarde du côté de l'AppleScript. Peut-être en te basant sur des trucs tout faits sur ScriptBuilders.

j'ai farfouillé un peu google et meme la mise à jour de appleworks 6 vers 6.0.4 ne permetra pas de marcher sous osx (pas de os classic ).
Pas besoin de Classic ! AppleWorks 6.2.9 fonctionne très bien sur MacIntel et sous Leopard...
 
merci Bernard, la derniere piste me semble la plus facile .
question appleworks 6.2.9 est il gratuit ?
j'ai les cd avec les logiciels pour mac os9 , mais je peux pas l'installer sur son imac de maniere à faire l'upgrade ?
sinon je regarde les autres soluces
 
question appleworks 6.2.9 est il gratuit ?
AppleWorks n'a jamais été gratuit, mais il était pendant longtemps fourni gratuitement avec les Macs "grand public". Mais les mises à jour de toutes les versions 6 jusqu'en 6.2.9 sont évidemment gratuites, elles. C'est toi qui as parlé de la version 6.0.4. Pour la mettre à jour, voir sur le site Apple...

j'ai les cd avec les logiciels pour mac os9 mais je peux pas l'installer sur son imac de maniere à faire l'upgrade ?
Je ne saurais pas trop te dire, mais il me semble qu'il n'y a à proprement parler d'intallation (je ne sais plus trop, c'est loin tout ça). Il n'y a qu'à copier, non ? Sinon, il faut en effet d'abord l'installer sur un Mac sous OS 9 puis copier l'application sur la nouvelle machine (et de préférence pas avec une clé formatée DOS, ou alors au moins dans des archives compressées pour conserver tous les attributs HFS+)
 
La solution appleworks 6.2.9 me semble effectivement la meilleure : appleworks tourne bien sous OSX y compris sur macintel, même si c'est sous rosetta.

De plus, une fois que les document sont convertis en version 6, iwork (page) sait les ouvrir et donc, ça laisse de la place pour l'avenir.

Une fois que tu as une version mise à jour en 6.2.9 sur un MacPPC sous OSX, on peut copier l'application sur un macintel, elle marchera.
 
Une fois que tu as une version mise à jour en 6.2.9 sur un MacPPC sous OSX

Si tu connais un bon moyen pour qu'on t'envoie un fichier de 16,4Mo, il y a une solution...;)