AppleWorks : docs => Word

christo.rousset

Membre confirmé
7 Février 2005
43
0
49
Bonjour,
Je dois envoyer un document créée dans appleworks à une personne qui travaille sous word X pour qu'elle puisse le modifier. Lorsque j'enregistre le doc appleworks en format word (mac 98 ou 6) les polices des entêtes ne sont plus les mêmes tout est décalé les cellules et les zones de textes ne sont pas au bon endroit.
Je voudrais donc savoir si la compatibilité entre les deux logiciels est impossible où si il existe une solution autre que enregistrer sous.

Merci d'avance
 
enregistrer sous ne te convient pas ou c'est simplement pour une question de rapidite de sauvegarde et d'ergonomie?

Tu peux peut-etre envisager le telechargement d'une suite bureautique type NeoOffice ou Open Office, toutes deux gratuites et compatibles avec les formats Made by Microsoft.
 
C'est un problème de mise en page. J'aimerais pouvoir récuperer ce document sous word avec la même mise en page mais lorsque j'enregistre sous n'importe quel format .doc, rtf ... le document ne ressemble à rien (mauvaise police, zone de cellule au mauvais endroit etc etc ). Bref je crois qu'il n'y a rien à faire.

Ca devient compliqué de travailler sur des logiciels mac lorsque l'on doit échangé des documents avec des PC, très compliqué.

Merci de vos réponses
 
christo.rousset a dit:
Ca devient compliqué de travailler sur des logiciels mac lorsque l'on doit échangé des documents avec des PC, très compliqué.

Merci de vos réponses

Tu ne parlais pas d'échange avec des PC, mais d'échange avec Word X.

AppleWorks n'est pas du tout fait pour des échanges avec les PC...
C'est une très vieille application !

Les PC ont le même problème : je ne pense pas que Word 2002 puisse ouvrir un fichier ClarisWork PC par exemple ;-)