AppleWorks: HELP!!!!!!!! dernier recours.....

Macintouch

Membre actif
20 Avril 2002
488
0
Je suis sous AppleWorks 6.2.4. Je fais un traitement de texte dans lequel j'ai inséré une image, tiré d'un document PDF (via pomme-majuscule-4). Une fois insérée dans mon document, elle appraît normalement...avec des couleurs et des parties blanches... Mais voilà: lors de l'impression (HP 940c), ces parties blanches sont remplies de noirs par l'imprimante.... Que faire???

Si j'imprime depuis Word, ça joue;idem depuis Dessin Bitmap de Works...(je ne peux pas transférer mon document dans Works car il y a tout qui change)

PS: j'ai appelé HP, Apple mais aucun n'a trouvé de solution...
"Chasse fractionnaire a été cochée...

Je dois rendre ce document demain et j'ai besoin de votre aide!!!!
 
Une très douteuse idée :
on a eu un fil, il y a quelque jours sur des extraits appleworks : OK à l'écran, tout caca sous aperçu ou à l'impression.

Une solution de dépannage (avec des défauts) était, une fois l'extrait collé dans un doc vectoriel d'appleworks, de sélectionner l'image et de dissocier, c'est tout. A l'écran, l'image ne changeait pas, à part un liseré en prime qui l'entourait (qu'on peut virer) mais à l'impression (pas postscript) c'était OK.

Explication : l'extrait contenait plusieurs versions de l'image : un aperçu pict, une image eps... Après dissociation, plus d'eps et plus de problèmes.

Tu peux essayer pour voir.
Attention, il est possible que tu perdes en qualité (si tu perds un eps) mais au point où tu en es, ça prend 30" d'essayer.
 
Tu sélectionnes ton image, tu la colles dans un nouveau document vectoriel pour pouvoir agir dessus.

Dans le doc vectoriel, tu sélectionnes ton image et, dans le menu objet ? (j'ai pas AW 6 sous la main en ce moment), tu choisis dissocier .

C'est tout. Tu copies ton image et tu la recolles dans ton document d'origine.

Evidemment, je ne garantis rien !!

Si le pb vient bien d'une couche du dessin qui fout la pagaïe (a priori l'eps), peut-être peut-on essayer une bricolage du même type dans graphic converter par .

En tous cas, il semble y avoir un sac de noeuds sur ce pb d'impression de dessins dans AW. Faudra aller voir sur le site d'apple ou les user groups si d'autres y ont droit ou si c'est franco-français.
 
Deux compléments.

1) Si tu veux voir un peu l'intérieur du truc, enregistre un document vectoriel AW avec juste ton image dedans et ouvre le dit document avec bbedit lite par exemple. Tu pourras, éventuellement, voir différents hiéroglyphes dedans : x ligne d'hexa pour du bitmap, du texte ésotérique pour l'eps, etc...

2) Pour la copie depuis le bitmap qui change tout (les couleurs, je suppose ?), vérifie si ce n'est pas rattrapable en changeant les palettes de couleur (il faudrait avoir la même palette dans tes deux documents). C'était un gag classique.