AppleWorks : mot de passe doc perdu

• Créateur du sujet Créateur du sujet Alison
  • Date de début Date de début

Alison

Membre enregistré
1 Mars 2006
4
1
39
blog.doctissimo.fr
Bonjour, je pense avoir trouvé le bon endroit pour poster ma requête !

Il y a deux ans, j'avais protégé un document sous appleworks 6. Je ne retrouve plus ce mot de passe. Y a t-il un moyen d'ouvrir quand même le document avec un mot de passe "passe partout" ou autre chose ?

Merci.

tu peux tenter d'ouvrir via textedit
(via fichier /ouvrir avec)

normalement tu peux mais tu n'auras que le texte

essayez en passant par ilre les informations (alt+ click), à la rubrique "vérouillé" normalement coché essayez de décocher cette option. normalement et si mes souvenirs sont bons, un prompt va vous demander le mot de passe admin., entrez le.

Sinon, tentez avec des dates de naissance ou autres joyeusetés qu'on utilise généralement dans ces cas là.

Merci beaucoup pascalformac mais je n'ai pas textedit (j'ai fait une recherche d'application), par contre j'ai simpletexte et avec lui, ça ne mearche pas (il ne voit pas le fichier dans le menu déroulant "ouvrir").

ZRXolivier : j'arrive bien à arriver sur cette fenêtre où il demande le mot de passe mais j'avais du choisir un sacré mot de passe car j'en ai déjà essayé des dizaines (tout ce qui aurait pu me passer par l'esprit à ce moment là) et, toujours rien...

Merci et si vous avez d'autres solutions, je suis prenante !

pour simple text:

même manip que précédemment: alt+lick , choisir ouvrir avec (sélectionner simpletext), si simple text n'apparait pas, choisir autre et enfin choisir simpl....

il faut tenter l'ouverture autrement
* en passant par lire les infos ( du fichier à ouvrir)
puis ouvrir avec ...
normalement c'est AW6
Choisir simpletext
ou simpletext dans autres

-
Tu es en OS 9?

edit
on a tapé en même temps la même piste ( sauf qu moi je tape lentement)

je ne tapes pas vite, mes doigts sont gelés, ils courrent tous seuls sur le clavier et ça fait des mots:D

Merci beaucoup pour vos deux réponses :

ZRXolivier, avec le cli droit, je n'ai pas "ouvrir avec", juste "ouvrir" qui ouvre Appleworks

pascalformac, ce que tu m'avais dit avec textedit, j'ai essayé de le faire autrement : j'ai ouvert word, et sélectionner "ouvrir", là mon fichier apparait dans la liste, je l'ouvre et il me fait choisir entre plusieurs applications (texte seulement, récupération de texte d'un fichier...) et avec ces deux applications, j'arrive à récupérer la mise en forme et mon texte.

Donc bingo !

Re-merci pour vos pistes, ça m'a donné des idées !

(je suis tout fraîchement sur PC (ne me tuez pas dessuite !) mais j'ai longtemps utilisé des Mac, avec pour le dernier Mac Os 9.2... Et depuis j'essaie de récupérer mes documents d'un ordi à l'autre. J'aime autant les deux plateformes, mais je n'ai pas le privilège de pouvoir me payer un mac, c'est pourquoi j'ai acheté un PC en pièce détachés et fait l'assemblage moi-même qui ne connaissais pas plus que ça la forme d'un disque dur et d'un processeur ! Mais bon, faut bien commencer un jour !)

Alison a dit:
j'ai acheté un PC en pièce détachés et fait l'assemblage moi-même qui ne connaissais pas plus que ça la forme d'un disque dur et d'un processeur ! Mais bon, faut bien commencer un jour !)
:eek:

Alors là je dis chapeau bas m'selle, que les nioubes en prennent de la graine :siffle:

supermoquette : je ne sais pas qui sont les "nioubes" mais monter un PC c'est pas compliqué (je vais pas m'étendre puisque je suis sur un forum de Mac) mais en gros, j'ai pris conseils auprès de personnes qui s'y connaissaient pour acheter le bon matériel et du moins celui qui m'apporterai le meilleur rapport usage/prix/qualité, et après, j'ai pris mon courage à deux mains, me disant que le matos avait coûté cher (quand même !) et qu'il fallait que j'y arrive à tout prix, quelques infos de lues, et me voilà en train de monter mon 1er PC, comme quoi ce n'est pas sorcier !

ZRXolivier : pas de grippe aviaire ni de virus !

• J’aime
Réactions: supermoquette