AppleWorks pour MacBook?

tomfromparis

Membre actif
11 Janvier 2010
103
3
Salut tout le monde.

J'ai emprunté un MacBook car j'ai un boulot urgentissime à faire sur traitement de texte et mon Emac à moi ne démarre plus (voir un autre de mes sujets)

Bref le MacBook en question ne semble pas avoir AppleWorks ou de traitement de texte ce qui me semble ahurissant.

Ses caractéristiques:
OS 10.5.8
processeur 2GHz Intel Core 2 Duo
Mémoire 1Go 667MHz DDR2 SDRAM

Si quelqu'un a un avis sur cette situation je suis preneur.
Je cherche aussi un lien pour récupérer AW et l'installer mais je ne sais pas quoi choisir, tout conseil est le bienvenu.

Merci d'avance.

t.

Salut à toi,

Il doit avoir, au minimum TextEdit qui est le traitement de texte intégré d'office dans Mac.

AppleWorks n'existe plus depuis... ? 10 ans peut-être. Tu as peu de chance de le trouver ; tu as encore moins de chance de pouvoir envoyer un texte par mail à quelqu'un qui pourra l'ouvrir... !

Solution gratuite : NeoOffice ou OpenOffice, gratuits à télécharger, où tu auras un traitement de texte - un tableur - de quoi faire un diaporama : copie de Microsoft Office pour Mac.

bonsoir, j'ai le même problème que tomfromparis et avant même d'avoir lu la réponse de caligari j'avais telechargé la version d'essai de pages mais je n'arrive pas pour autant à ouvrir un document que j'avais sur mon Imac OSX 10.4011 et que j'ai transféré sur un mac book OSX 10.6.4. Caligari peut-il m'en dire plus. Merci !
A vrai dire il s'agit d'une base de données ( 4000 fiches de bibliohèque) qui fonctionnait très bien sur mon Imac mais que je voudrais bien transférer sur mon nouveau Mac book.
Je suis assez novice en la matière bien que je pratique depuis 1998 mais à un certain âge ce sont les bases qui manquent!!!

Bonjour,

As-tu toujours ton iMac ? Si oui, tu pourrais transférer AppleWorks sur ton nouveau Mac. Je suis en 10.6.6 et AppleWorks m'a suivi sur tous mes Macs où il fonctionne toujours. (J'ai encore un correspondant qui l'utilise et qui refuse d'utiliser autre chose... !).

Ou alors, NéoOffice, gratuit, qui devrait ouvrir ta base de données.

Essai (vite fait... ) : NéoOffice n'ouvre pas une base de données AppleWorks...