AppleWorks : un intégré et des maux [3]...

Delgesu

Membre expert
Club iGen
13 Mai 2003
1 113
79
49
lecahierdexavier.blogspot.com
Salut!

A présent j'aurais besoin de réinstaller Appleworks sur mon ordi, après mon passage de Jaguar à Panther. Comment faire? Appleworks est sur le DVD Jaguar, et je ne peux pas le réinstaller sans installer Jaguar !!

Delgesu a dit:
Salut!

A présent j'aurais besoin de réinstaller Appleworks sur mon ordi, après mon passage de Jaguar à Panther. Comment faire? Appleworks est sur le DVD Jaguar, et je ne peux pas le réinstaller sans installer Jaguar !!
Salut !
aie..j'ai la chance d'avoir un DD externe sur lequel je fais une copie totale via CCC, ainsi, lors d'un changement de version OS, je récupère mes billes au fur et à mesure, sachant que pour Appleworks, il suffit juste de copier le dossier applis correspondant...l'idéal aurait été de le sauvegarder...sur CD?...Y a pas des utilitaires genre Pacifist qui permettent de récupérer des éléments d'un pkg ?
Désolé de pas pouvoir t'aider plus...

golf a dit:
Avec Pacifist, tu pourras récupérer le package de ton CD Jaguar.
Documentation en ligne.

N'oublie pas de faire la màj d'AWK.

nb : Delgesu, t'es pas un nioubie, avec une recherche, tu aurais trouvé la solution 10 fois plus vite :D

Vous croyez quoi?J'ai esséyé , ca marche pas. Je crois que je vais aller voir mon "concessionaire" Apple pour qu'il me refile une copie d'Appleworks, de toute manière j'ai la licence. Pareil pour iPhoto version 2003. Non, je n'ai pas envie d'acheter iLife 05 et Work, et si on ne peut pas réinstaller des versions un peu ancienne, c'est de l'escroquerie pure et simple.

De toute manière, après avoir essayé Linux chez mes parents, je commence à me poser de sérieuses questions.... hem hem !

J'arrive même pas à installer Open Office sur mon Mac. pffff! :confused:

avant d'installer panther je suppose que tu as fait une sauvegarde de ce que tu avais sur ton DD.

et bien il te suffit de copier l'intégralité de "Apple Work"qui se trouvait dans ton dossier application sur ton DD . Cette application pour fonctionner ne necessaite pas une ré installation, il suffit de la copier.

J'avais sauvegardé ce qui me semblait important sur DVD et clef USB. C'est-à-dire pas les programmes que j'ai déja sur CD et DVD neufs d'origine, évidemment. Comme pour mes autres programmes, je comptais réinstaller Appleworks et iPhoto à partir des DVD de Jaguar. Impossible. Eh oui, j'ai essayé avec Pacifist, mais il ne trouve pas Appleworks, et iPhoto ne veut pas se "désarchiver". J'aimerais bien ré-avoir Appleworks moi.. je l'aimais bien.:o

J'ai eu le même problème que toi avec Appleworks.

En installant Tiger sur mon Book lundi, pas d'Appleworks. Pas contre la présentation d'IWork, dont personnellement, je me fous royalement.
Petit coup de fils à l'Applestore: Dans Tiger, il n'y a plus Appleworks. Il faut PAYER. :eek:
Et comment je fais moi pour ouvrir mes fichiers ?

Après le passage sur Intel, Apple nous joue sa politique commerciale sur le mode Microsoft ?

Pas content ...

Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer Appleworks sur les cds de Jaguar. Je viens de mettre tiger sur une machine et forcément y'a plus appleworks... J'ai essayé Pacifist mais apparemment Appleworks est planqué dans un dmg... Quelqu'un a une idée ?

flap a dit:
Salut,

Est-ce que quelqu'un saurait comment récupérer Appleworks sur les cds de Jaguar. Je viens de mettre tiger sur une machine et forcément y'a plus appleworks... J'ai essayé Pacifist mais apparemment Appleworks est planqué dans un dmg... Quelqu'un a une idée ?

Il est sur le DVD de Jaguar en fichier caché appelé AppleWorks.dmg

Par contre, une fois ce fichier récupéré, comment le réinstaller ?

Une fois ce dmg ouvert, on obtient ceci :

al02 a dit:
Il est sur le DVD de Jaguar en fichier caché appelé AppleWorks.dmg

Par contre, une fois ce fichier récupéré, comment le réinstaller ?

Une fois ce dmg ouvert, on obtient ceci :

Je complète l'image du dmg ouvert ; et je réitère ma question que fait-on de ces dossiers : où le réinstaller ?

Je viens de devenir l'heureux possesseur d'un PB 15'.
Mais voila il n'est plus livre avec AW.
Tous mes anciens documents que j'ai recupere de mon vielle iBook sont illisibles.
J'ai betement achete iWork et Page ne les ouvre pas...
Question:
Ou retrouver sans le payer AW que j'aimais bien en fait...
Ou comment ouvrir les fichiers.
Merci de votre aide.

al02 a dit:
ça y est : j'ai trouvé ! :D :D :up:

Je n'ai pas effectué la manip complète, mais je pense qu'il faut procéder de la façon suivante :

(je pars du principe que l'on a une seule partition)

Pour récupérer AppleWorks sur le DVD Jaguar, il faut rechercher les éléments dont :
- la visibilité : voir tous
- le nom de fichier se termine par : .dmg

et recopier sur le bureau les fichiers cachés suivants :

- AppleWorks.dmg
- OS9General.dmg (environnement OS9) (optionnel ? )

Pour restaurer OS9, il suffit d'ouvrir l'image disque OS9General.dmg
et de copier sur le disque dur les dossiers :

- Applications (Mac OS 9)
- Dossier Système

Pour restaurer AppleWorks, il faut ouvrir l'image disque AppleWorks.dmg
On y trouve un sous-dossier AppleWorks 6 qui est à copier dans le dossier Applications du disque dur.

et les sous-dossiers :
- Aide
- Extensions
- Polices
- Support aux applications

qui sont à ventiler avec précaution en ajout/mise à jour dans les sous-dossiers correspondants du Dossier Système (sachant qu'il s'agit ici du dossier systeme OS9)

J'espère ne pas avoir été trop confus !!
:D :up: :zen:

… mais après ma question, j'ai été à la pêche aux infos et j'ai trouvé sur un autre forum consacré à la Pomme un conseil recommandant l'utilisation d'OnyX pour la récupération des fichiers cachés .dmg sur le disque d'installation Jaguar.
Ce que j'ai fais. Après quelques manip's erratiques, j'ai réinstallé correctement –semble-t-il– mon AppleWorks préféré et peux me réatteler à mes "passionnantes" tâches de comptabilité personnelles et récupérer au passage des fichiers que je croyais perdus pour l'éternité. Reste juste un ou deux fichiers que je n'arrive pas à virer de la poubelle. Pas, grave, on verra çà plus tard.
Donc encore MERCI & :up:
Et –question à tout le monde–,j'en viens à RagTime Solo: Est-ce qu'un message apparaît à chaque fois que l'on veut l'utiliser comme semble l'indiquer le site officiel? Le correcteur orthographique est-il installé? Toute précision sur le sujet est la bienvenue. Je vais sûrement le télécharger mais je ne me presse pas car je veux garder mon tout jeune Tigre le plus propre possible et le plus longtemps.
;)
P.S.: je ne suis pas encore un habitué des forums aussi merci d'excuser toute espèce d'erreur.

Salut,

AppleWork ne roule plus sur ma session "administrateur". Sur les les 3 autres pas de probleme. Sur la mienne la girouette tourne sans arrêt au lancement du logiciel!

Quesque je peux faire pour régler ça!

Salut.
Le plus souvent, lorsqu'une application a des ratés sur une session et pas sur les autres, c'est que les préférences de cette application sont corrompues.

Tu peux donc aller retrouver les préférences de AppleWorks dans ton_login/Bibliothèque/Préférences et les glisser sur le bureau (pour les avoir sous la main au cas où...).
Puis relance AppleWorks. Un nouveau fichier devrait être créé et tes soucis s'envoler ;)