10.11 El Capitan Réinstaller Mac OS sur imac 20" après installation d'un nouveau SSD

Dernière question : est ce que ça peut être intéressant de forcer la machine jusqu'à mac Os x 10.15 ?

Il y a des éléments dans le navigateur qui ne s'affiche plus sous 10.11... J'ai lu qu'on pouvait forcer la machine à prendre un OS supérieur...
 
Dernière question : est ce que ça peut être intéressant de forcer la machine jusqu'à mac Os x 10.15 ?

Il y a des éléments dans le navigateur qui ne s'affiche plus sous 10.11... J'ai lu qu'on pouvait forcer la machine à prendre un OS supérieur...
Comme disent nos amis Québécois, ça prend le patch OCLP .
Du coup tu peux sans doute aller à un système bien plus récent.
Mon iMac début 2009 est sous Monterey 12.7.3.
Pour le tien, il ne semble pas avoir de problème jusqu'à 10.15 .
 
 
et voilà, mon vieil imac 2008 a pris un coup de jeune... C'est pas la machine la plus réactive du circuit, mais ça fonctionne pour la bureautique et la navigation.

Merci pour vos retours qui m'ont aidé à y voir plus clair.
 
et voilà, mon vieil imac 2008 a pris un coup de jeune... C'est pas la machine la plus réactive du circuit, mais ça fonctionne pour la bureautique et la navigation.

Merci pour vos retours qui m'ont aidé à y voir plus clair.
Et donc, tu as fait quoi exactement ? Cela peut aider des personnes dans ta situation. :)
 
Dernière question : est ce que ça peut être intéressant de forcer la machine jusqu'à mac Os x 10.15 ?

Il y a des éléments dans le navigateur qui ne s'affiche plus sous 10.11... J'ai lu qu'on pouvait forcer la machine à prendre un OS supérieur...

Garde a l'esprit que le support des apps est glissant et 10.15 sera bientot aussi un problème , donc a long terme il te faut un système avec des mises a jour ....

Mais tu l'a déjà en Double Boot donc tout va bien :)
 
Salut,
Encore une dernière question : est ce qu'il faut que j'active le TRIM ?
Je lis sur le site de iFixit :
⚠️ Attention avec un SSD avec une partition APFS, l'activation de Trim n'est pas recommandée.
J'ai une partition APFS (peut-être n'aurais je pas dû ?).
Merci pour vos retours,
Js.
 
⚠️ Attention le SSD avec une partition APFS, l'activation de Trim n'est pas recommandée.

il y a quelques années ou les SSD étaient installés avec une partition Mac OS étendu. Depuis, il y a APFS qui est sortie et Trim est devenu obsolète, car APFS gère mieux les fichiers que Trim.

Source : https://communities.apple.com/fr/thread/253708276?sortBy=best#:~:text=⚠%EF%B8%8F%20Attention%20le%20SSD%20avec,mieux%20les%20fichiers%20que%20Trim.

Ok, je n'ai rien dit.