Appli de gestion des ite en php

Alex47

Membre confirmé
19 Avril 2004
12
0
45
Phalsbourg
afriqs.free.fr
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les applis dispo sur Mac OS X pour gérer mon site perso que je fait en php-MySql, et si possible gratuit. J'ai cherché sur le forum avant de poster et je n'ai rien trouvé ce qui m'étonnes donc veuillez m'excuser d'avance si je me suis fourvoyé :rose:

J'ai testé une démo de Dreamweaver MX mais je trouve que c'est vraiment une usine à gaz. J'ai testé phpMyadmin en démo (donc pas de gestion de bdd) qui n'a pas l'air mal mais à qui il manque le WYSIWYG...

Merci d'avance pour vos réponses.
 
Alex47 a dit:
Bonjour à tous,

Je voudrais savoir quelles sont les applis dispo sur Mac OS X pour gérer mon site perso que je fait en php-MySql, et si possible gratuit. J'ai cherché sur le forum avant de poster et je n'ai rien trouvé ce qui m'étonnes donc veuillez m'excuser d'avance si je me suis fourvoyé :rose:

J'ai testé une démo de Dreamweaver MX mais je trouve que c'est vraiment une usine à gaz. J'ai testé phpMyadmin en démo (donc pas de gestion de bdd) qui n'a pas l'air mal mais à qui il manque le WYSIWYG...

Merci d'avance pour vos réponses.

petite précision, phpMyAdmin permet de gérer les base de donnée mysql et ne permet pas de faire du WYSIWYG (ce n'est pas le but de phpMyAdmin d'ailleurs) ;)
 
Alex47 a dit:
J'ai testé phpMyadmin en démo (donc pas de gestion de bdd)

J'ai du mal à suivre là, phpMyadmin est un logiciel open source, gratuit et on l'installe ou pas, mais forcément complet, non ? Sinon, comme dit Simon, ça ne sert qu'à administrer une base de données, comme son nom l'indique, et pas à faire des pages, même en php.
 
jeanba3000 a dit:
J'ai du mal à suivre là, phpMyadmin est un logiciel open source, gratuit et on l'installe ou pas, mais forcément complet, non ? Sinon, comme dit Simon, ça ne sert qu'à administrer une base de données, comme son nom l'indique, et pas à faire des pages, même en php.

Effectivement phpMyAdmin ne fonctionne pas en mode démo, c'est tout ou rien ;)
 
Désolé, j'ai fait une confusion entre phpmyadmin et myphpdream :rose: Bien sûr que phpmyadmin n'est pas très utile dans ce cas...

Je viens de tomber sur ce site : http://openweb.eu.org/ et je ne sais plus quoi penser. J'utilise à fond les tableaux pour la mise en page de mon site et a priori c'est ce qu'il ne faut pas faire mais plutôt utiliser le xhtml et les CSS. Qu'en pensez-vous? Est-il possible et logique de faire un site fondé sur php-MySql avec un design fait en xhtml-css...? Je suis un peu perdu, si qqn pouvait éclairer ma lanterne :confused:

Merci d'avance