Appli Mail sur Mac

delphine974

Membre enregistré
21 Janvier 2016
1
0
36
Bonjour,
Je rencontre plusieurs problèmes avec Mail sous Mac :
-Mail quitte régulièrement inopinément,
-Mail n'enregistre pas tous mes messages envoyés,
-Mail ne charge pas tous mes mails (je les vois sur mon téléphone et suis obligée de quitter l'application et de la relancer pour les voir apparaitre sur le Mac),
-Mail a supprimé des messages reçus (lu sur mon téléphone mais n'apparaissent pas sur l'ordi).

Je précise que mes 3 comptes mail sont sur Imap.

Quelqu'un a une petite idée du problème ?
Je suis au bord du gouffre, c est pour mon compte pro.
Merci par avance.
 
moi aussi, j'ai un souci depuis que je suis passé sur El Capitan. Je n'arrive plus à conserver mes messages dans ma boîte réception au delà de 6 jours. Ils s'effacent tout seuls. Ce qui est tout de même très gênant. Je souhaiterais les conserver sans avoir à les enregistrer dans des BAL spécifiques. Cela marchait sous Maverick, fonctionne sous Léopard, alors pourquoi pas sous El Capitan... un paramétrage particulier à trouver et que je ne connais pas ? merci pour votre aide
 
-Mail ne charge pas tous mes mails (je les vois sur mon téléphone et suis obligée de quitter l'application et de la relancer pour les voir apparaitre sur le Mac),
-Mail a supprimé des messages reçus (lu sur mon téléphone mais n'apparaissent pas sur l'ordi).
Si Mail est ouvert sur l'iPhone et sur un Mac en même temps, ça fout vraiment le bordel.

moi aussi, j'ai un souci depuis que je suis passé sur El Capitan. Je n'arrive plus à conserver mes messages dans ma boîte réception au delà de 6 jours. Ils s'effacent tout seuls.
Je pense qu'en fouillant dans les préférences, tu devrais régler ton problème.
 
merci paranormal Wizzzard, mais c'est fait, et refait, et rien ne me permet de conserver mes messages dans la boîte de réception. Je ne trouve rien dans ce sens !
 
Et par exemple, si ton adresse est "orange". Tu ne peux rien régler sur le site officiel orange ? (plutôt que dans l'appli mail ?)
 
non, c'est vraiment l'appli sous El Capitan qui déconne parce que sur mon Mac Book, IPHONE et PC (outlook), cela marche toujours. Et sous Maverick cela fonctionnait aussi parfaitement. C'est au moment du passage que cela n'a plus fonctionné.
 
oui, c'est vu aussi, en changeant aussi les Imap, pop, ports et autres paramètres. Je n'ai rien trouvé...
c'est d'autant plus inquiétant que j'ai l'impression d'^petre le seul à qui ce soit arrivé !