appli qui plante au démarrage

narnard pinard

Membre enregistré
2 Avril 2005
8
0
61
Bonjour à tous.

Voila depuis un moment déjà (en fait depuis que j'ai telechargé xcode) certainne appli bloque au bout d'un moment quand je les lancent.

Je m'explique : au début j'ai fais l'instal d'xcode, tout marche niquel et quand je veux lancer l'appli, elle saut dans le dock, l'ordi ne travaille pas, et au bout d'un momen elle ne bouge plus et il n'y a pas le petit triangle qui me dit qu'elle est lancé dans le dock et quand je clic droit sur l'iconne il me met appli bloquer.

Bont j'ai refait la manip plusieurs fois, téléchargé des version antérieure mais rien a faire.

J'ai abandonner mais aprés la même chose c'est produite avec mail puis d'autres appli (ipsp et j'en passe) et là ça commence a devenir inquiétant alors si quelqu'un à une solution (autre que de réinstaller macos x) je suis préneur.

J'ai un imac g3 700mhz avec 768 de ram

essaie de supprimer les préférences de ces applis
elles se trouvent dans le dossier préférences du dossier bibliothèque de ton compte utilisateur
ensuite répare les autorisations (grâce à l'utilitaire de disque dans le dossier utilitaires dans applications ) et redémarre
réessaie et dis nous quoi

pourrais tu nous dire quelles applis marchent et quelles marchent pas:up:

ah oui
quelle version du système as-tu ?

sauves tes données car on sait jamais !!!:D
tu dis que c'est suite à l'installation de xcode que ça bug,
as-tu essayer de virer xcode?
c'est pas très académique, ça m'étonnerait que ça résolve ton problème mais ça vaut le coup d'essayer
dans le finder, fais un pomme-f . là tapes xcode
tu sélectionnes tout et tu supprimes tout
répare les autorisations via l'utilitaire de disque et redémarre
essaies une appli pour voir et dis nous quoi
si ça marche toujours pas je pense que la seule solution soit de réinstaller osx:D:up: