Juste pour dire que le redémarrage sous le nouveau high sierra s'est bien passé.
La récupération des données du clone vers le Mac est en cours
(pour info, il m'a bien demandé si je voulais mettre itunes à jour et j'ai bien choisi "ignorer")
Il est en train de m'annoncer la durée prévisible, ça flotte encore, il est descendu à 16h30, remonté à 21h50 mais j'ai des doutes, je ne serai pas étonné que ça prenne pas loin de 48h (l'affichage prévisionnel varie avec la taille des fichiers copiés si je ne m'abuse).
Petites questions subsidiaires (mais ça n'a rien de pressé ni d'indispensable, je ne veux pas t'occuper plus que de raison !) :
- Lorsque je voudrais refaire une sauvegarde time machine (j'attendrais un peu de toutes façons), pourra-t-il le faire en incrémental depuis ma sauvegarde time machine précédente ? ou il faudra repartir à zéro (c'est juste pour avoir une idée du temps à prévoir à ce moment-là)
- Même question pour ma sauvegarde Carbon Copy Cloner (sauvegarde en temps que disque démarrable) ?
- j'ai par ailleurs une autre sauvegarde Carbon Copy Cloner ancienne du dossier contenant ma bibli iphoto, même question ?
En tous cas, le mac a redémarré proprement sur le disque fusion, c'est déjà l'essentiel !
Je reviendrai lorsque j'aurais eu (ou pas…) l'affichage de la session