10.13 High Sierra Installation de 10.13 sur un iMac fin 2009 non aboutie, démarrage possible uniquement en Mode sans échec et problème d'affichage

FranzPaul

Membre enregistré
14 Janvier 2024
5
0
44
Bonjour à tous,
J'ai essayé hier de faire passer un vieux iMac fin 2009 (n° de série W89474NQ5RU) du système 10.6 à High Sierra 10.13 mais l'installation n'a pu aller à son terme et j'ai du l'éteindre alors que la barre de progression était bloquée.
Je peux le démarrer en mode sans échec (en 10.13) mais il y a des problèmes d'affichage et j'aimerais que l'installation soit complète.

Je fais l'installation depuis un HD externe avec l'installateur High Sierra (en suivant bien la procédure : https://support.apple.com/fr-fr/101578), je l'ai fait sans problème récemment sur 2 MacBook Pro mais là ça bloque.

Si quelqu'un a une idée du problème. (P.S. : en plus j'ai modifié le format du disque interne en APFS, sans trop savoir ce que je faisais :)

Merci d'avance,
Franz
 
J'ai eu un Imac de 2008 et pour installer le 10.13, il fallait que le 10.6 soit installé et faire la mise à jour vers le 10.13 ensuite.
Si mes souvenirs sont bons.
 
J'ai le CD du 10.6 mais je n'arrive pas à démarrer dessus (en appuyant sur C), j'ai pensé à faire une clean install en prenant une version antérieure du système (peut-être le 10.11 effectivement).