Application agenda compatible pencil

ThibaultH

Membre confirmé
12 Juin 2017
68
4
32
Bonjour,
J’ai un iPad Pro (2018) et je suis enseignant.
J’ai l’habitude de prévoir ma semaine dans un carnet de bord papier qui ressemble à la photo ci-dessous
b0d7eff3f7ad4d2507884c9085062ab3.jpg

Je recherche une application qui pourrait le remplacer et qui serait compatible avec l’Apple pencil pour pouvoir continuer à écrire de façon manuscrite (plus simple pour effacer, corriger etc)
En connaissez-vous ?
Merci
 
Bonjour,

Je ne connais pas d’application spécifiquement dédiée à cela.

Il est toutefois possible d’utiliser l’excellente application GoodNotes 4 de « Time Base Technology Limited »
https://itunes.apple.com/fr/app/goodnotes-4/id778658393?mt=8 et d’y importer un modèle d’agenda (non inclus, mais typiquement c’est du fichier PDF). On peut trouver de tels modèles ici par exemple : https://www.etsy.com/fr/market/digital_planner_goodnotes_2019?ref=amp-market (ils me semble qu’ils sont tous en anglais) ou bien il doit être aisé de se créer soit même un modèle PDF (c’est ce que je vais faire d’ailleurs je crois).
 
Super merci j’y avais pas du tout pensais.
Les modèles sont en anglais donc pas terrible [emoji53]
Je ne vois pas comment en crée un, comment on peut faire ? [emoji4]
 
Super merci j’y avais pas du tout pensais.
Les modèles sont en anglais donc pas terrible [emoji53]
Je ne vois pas comment en crée un, comment on peut faire ? [emoji4]

Comme je disais... faut créer un PDF. Donc avec toute application capable de générer un PDF (Pages ou Keynote par exemple) GoodNotes préconise d’utiliser plutôt un logiciel de vectorisation (genre Adobe Illustrator). Je vais creuser la question en faisant quelques essais.
 
Voici, rapidement, à quoi cela pourrait ressembler...

Le modèle a été créé depuis l’application Pages, exporté en fichier PDF lequel a été importé dans l’application GoodNotes. Tout ça depuis l’iPad Pro.