Application coffre-fort

J'ai lu que FileVault ralentissait pas mal le système, c'est exact?
Pas vraiment, mais des cas de personne n'ayant pas réellement besoin d'une protection comme filevault qui se sont baisé et ont perdu toutes leurs données en pourrissant la récupération, on en croise plus souvent que des de personnes utilisant ce système à raison.
J'utilise Jfilecrypt sinon, enfin je l'utilise peu (jamais), mais je l'ai sur mon DD; pourquoi ne pas passer par un logiciel de ce type? Un truc qui encrypte le dossier selon un mdp tout bête, c'est si simple à casser que ça non? Sinon il y a des petits logiciels sympas qui permettent de rendre des dossiers invisible. Le cumule des deux: invisibilité + protection te protègera de presque 99% de la pop, mais pas du pirate hongrois éduqué sur les sites du FBI.

Pour le compte utilisateur secondaire, c'est probablement une de pires protection pour un particulier, puisqu'il suffit de démarrer en root pour le contourner dans la plupart des cas. Hors, un utilisateurs moyens ne cherche pas vraiment à sécuriser l'accès aux supports physiques permettant de démarrer en root. Un logiciel serait plus efficaces et moins dangereux que firevault. Certes rien n'est fiable, mais ça te suffira largement. La chose très importante à savoir avant de lancer ce genre est de questions, mais que personne ne fait jamais, serait d'établir des yeux de qui tu cherche à dissimuler tes données? Du gouvernement, de la justice, de tes parents, tes amis, tes enfants? Le dernier cas étant le pire, si t'as enfanté un geek, pour toi c'est déjà mort. :rolleyes:
 
Si c'est un dossier qui n'est pas destiné à être modifié fréquemment, il y a aussi la possibilité d'en faire un archive .rar avec mot de passe, par exemple avec simplyRAR (gratuit).
 
Macgé avait fait il y a quelques temps une news sur un logiciel qui permettait entre autres de gérer ses numéros de carte de crédit de façon ordonnée. Je n'arrive plus à remettre la main sur son nom, quelqu'un voit de quoi je parle?
 
Macgé avait fait il y a quelques temps une news sur un logiciel qui permettait entre autres de gérer ses numéros de carte de crédit de façon ordonnée. Je n'arrive plus à remettre la main sur son nom, quelqu'un voit de quoi je parle?
le trousseau
:D
( il le fait dans les notes cryptées)


ou
n'importe quelle appli coffre à données avec cadenas codé
-
A moins que tu parles d'une fonction très particuliere
(non décrite)
 
Pascalformac a dit:
Espèce de cas clinique :p :D
En faite l'application que j'ai en tête permettait de classer ses cartes de crédits, et d'accéder à ses informations en cliquant sur l'image de la carte...
J'utilise déjà jkrypt, mais ça ne permet pas de classer et d'accéder à ses codes de façon faciles...

De mémoire il y avait aussi une version iPhone du logiciel que je recherche (dispo sur l'Appstore)
 
Et comment on crée une image disque avec mot de passe?
J'ai tenté avec l'utilitaire de disque.
J'ai crée l'image disque.
je suis allé dans le finder mais j'arrivais pas à l'ouvrir car il me demandait un mot de passe (qui n'est pas celui de mon système...)

EDIT : j'ai utilisé securefile et c'est tout facile!