Application coffre-fort

Loup_Fenrir

Membre actif
9 Novembre 2008
196
3
Paris
Bonjour,

Je recherche une application qui me fournirait un dossier qui s'ouvre avec mot de passe.
Je voudrais y stocker des documents (photo, texte...)

Merci de votre aide!!
 
et faire de la recherche
sujet multi traité

la facon prévue par Apple est de mettre ses données sur un compte utilisateur PERSO ( dont personne n'a le log sauf toi)

sinon autres methodes en archives
 
Héhé j'ai des choses à cacher :D

@CharlesV : merci beaucoup, c'est exactement ce que je cherchais!!!
Oui mais là pour le coup, vue la spécification photos, on va commencer à se demander certaines choses...
...enfin ça pourrait être pire, tu aurai pu rajouter la mention "vidéo" en plus. :D
 
mais ce que un autre ne peut pas faire c'est voir ou manipuler des fichiers sur une session dont il n'a PAS l'acces
c'est une solution simple et bien plus sûre que de laisser un fichier sur une session ou plein de gens se baladent
 
C'est sur que le top est d'avoir une session vérouillée.
Moi je voulais ça en plus pour des raisons perso...
et bien c'est simple
en creant plusieurs comptes utilisateurs tu AS des sessions verrouillées !

Quelqu'un qui a acces à session A ne peut PAS acceder à session B s' il n'a pas le mot de passe.
c'est très simple à mettre en place

et sur ta session tu peux aussi crypter des choses
ca fait 2 securités
au lieu d'une seule ( crypter sur session commune) qui est... très risquée
(pour les raisons données plus haut)

et les incidents ca arrive
Dans un contexte pro j'ai vu un pote qui a regretté le choix du dmg crypté sur session commune
(un projet en cours)
un soir il veut bosser sur le projet pour une réunion le lendemain et.... plus de dmg !
Après enquête un de ses collegues avait viré ce dmg par erreur

dont heureusement il avait une copie partielle pas 100% à jour chez lui
il a du tout decaler et refaire des trucs

depuis ce dmg est sur sa session
 
la facon prévue par Apple est de mettre ses données sur un compte utilisateur PERSO ( dont personne n'a le log sauf toi)

Euh … Rassure moi, tu plaisantes, là ? pour venir à bout de ça, il suffit de monter le disque (ou le Mac en mode "target") sur un ordi exécutant un autre système (Mac OS 9, ou Windows, par exemple), ou même OS X en activant le compte root !
 
mais on le sait tout ca
on va pas re re ecrire toujtes les manips à chaque fois !
j'ai même failli le dire m'attendant à un commentaire du genre

alors les gens
le scoop :siffle:
AUCUN mac n'est sur si on a un autre mac ou le support d'install
content?
:rolleyes:
------------

on parle ici de mesure courante
et j'irai même plus loin
le raisonnable est
- séparer les utilisateurs
- ne mettre en admi que des gens en qui on a une confiance totale
-les autres en standard

et le support d'install gardé par l'admi
 
Bon, on a bien ri, là, on revient aux réponses sérieuses, maintenant ?

Donc, contrairement à ce que pense Pascalformac, si, on peut rendre les choses fiables, du moins dans une certaine mesure, en utilisant Filevault. Toutefois, ça implique une certaine rigueur, au niveau de la gestion des clés, car leur perte signifie la perte des données protégées !
 
Bon, on a bien ri, là, on revient aux réponses sérieuses, maintenant ?

Donc, contrairement à ce que pense Pascalformac, si, on peut rendre les choses fiables, du moins dans une certaine mesure, en utilisant Filevault. Toutefois, ça implique une certaine rigueur, au niveau de la gestion des clés, car leur perte signifie la perte des données protégées !

J'ai lu que FileVault ralentissait pas mal le système, c'est exact?