Application "Couleurs" incompatible Catalina

loupien

Membre actif
14 Mai 2009
113
3
50
Ile de France
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une application compatible Catalina permettant de capturer le code couleurs de tout ce qui peut se trouver sur le bureau. J'avais une super petite application gratuite "Couleurs" qui faisait le job mais elle semble incompatible Catalina...
Des suggestions svp ? Merciiiiiii
 
Bonjour,
Suggestion, High Sierra, Mojave et Catalina il y a : applications / utilitaires / colorimètre numérique .

La référence couleur est indiquée en rvb.
Dans les applications graphiques, la palette de couleurs devrait permettre d'obtenir les équivalents sous d'autres formes.
 
Suggestion, High Sierra, Mojave et Catalina il y a : applications / utilitaires / colorimètre numérique .
Je l'avais oublié celui là.
Mais il est plus vieux que ça, il existe au moins depuis Mac OS X.2, alias Jaguar.
:cool:
 
il existe au moins depuis Mac OS X.2, alias Jaguar
Ok, je ne l'avais jamais remarqué.
J'en profite, le petit utilitaire sur macOs pour "calibrer" son écran n'existe plus ? Dans mes souvenirs une petite fenêtre avec des hachures...

loupien préfère peut-être accéder directement à la valeur hexadécimale.
Autre méthode : ouvrir textedit - menu format police - afficher les couleurs - dans la fenêtre color picker : l'onglet curseurs de couleurs (deuxième depuis la gauche) et la valeur en hexa est directement disponible - la pipette permet de connaître le code couleur sur le bureau avec la possibilité de mémoriser.
Pour compléter, le site kuler permet ensuite de proposer des palettes.

Sur l'Apple Store il existe de nombreuses applications correspondant à "color picker".
Certaines sont gratuites et semblent correspondre à peu près à "Couleurs". Pas d'avis.
 
Merci à tous pour vos réponses ! Je vais tester tout cela ! Dans tout ces choix je devrais trouver mon bonheur ;-)

Par contre dans photoshop, quand je quitte la fenêtre de l'application, je n'ai pas trouvé le moyen de capter la couleur d'un élément du bureau... Y a t il une astuce ? Une touche spécifique ? Je suis preneur de l'info :)

Encore merci
 
Par contre dans photoshop, quand je quitte la fenêtre de l'application, je n'ai pas trouvé le moyen de capter la couleur d'un élément du bureau... Y a t il une astuce ?
Tu prends la pipette, tu cliques n'importe où sur l'image avec la pipette, sans lâcher le bouton de la souris tu glisses la pipette jusque sur l'élément dont tu veux obtenir la couleur, et tu relâches le bouton.