Application créée sur Automator qui ne fonctionne pas seule

choux

Membre confirmé
5 Novembre 2007
28
0
devant mon mac
Bonjour à tous.
J'ai créé une application Automator me permettant de transférer automatiquement des photos lorsque je connecte un APN ou une carte mémoire.

Quand j'exécute l'application au sein d'Automator, tout fonctionne parfaitement, les images sont transférées ou je le souhaite.

Cependant, quand j'exécute l'application en elle même, ça ne fonctionne pas, l'application se lance bien mais ne transfert pas les images.

Voilà des jours que je me penche sur le problème, peut-être pourrez vous m'aider à comprendre ce qui cloche. Je vous joint une copie d'écran de l'application dans automator si ça peut vous aider à m'aider !

Merci d'avance.

Aurélie

Edit : je viens de m'apercevoir qu'en glissant l'icône de la carte à copier sur l'icône de l'application, ça marche !
Peut-être y aurait-il un moyen pour qu'au lancement de l'application , celle ci sélectionne automatiquement la carte mémoire ?
 
Dernière édition:
jette un oeil à iTuneMyWalkman for Mac

qui peut lancer une série de scripts(paramétrable) au montage d'uns carte SD/clefUSB

Pictures and videos (…) can be automatically moved to a user-specified location on your hard disk or imported to iPhoto during synchronization.
 
Je viens de jeter un oeil sur cette application, mais je ne peux pas ouvrir les scripts, ils ne sont qu'exécutables. Bien que l'idée soit là, je ne peux pas l'intégrer dans mon application.

Ce qu'il faut c'est que mon appli prenne comme source n'importe quel disque qui peut être monté, quelque soit son nom ou son emplacement.

Malheureusement je ne trouve rien sur le net qui permette d'être aussi vague (les sujets que j'ai pu lire parlaient de monter un disque en particulier)

Merci en tout cas de te pencher sur mon cas !
 
je vois que tu utilise Transfert d'image : avec tu n'as pas de problème de lenteur de détection de tes cartes ? ce qui pourrait provoquer un "time out" dans ton process automator
 
Non je ne pense pas, je ne lance l'application que quand le disque est connecté (il apparait bien dans le finder).

Quand j'exécute l'application au sein d'Automator, la carte mémoire apparait bien, et assez rapidement quand je la connecte, comme source dans le cadre "Transfert d'images".