Bonjour,
Il n'y a aucune application dans le Finder.
Sinon peut être dans le dossier "Finder->Applications".
Et si tu parviens à nous écrire, c'est qu'il te reste au moins une application dans ton Finder.
Alors quel est ton problème ?
N'aurais tu pas déplacé l'alias de "Finder->Applications" vers la corbeille ?