Application de courrier électronique introuvable

Philippe1325

Membre confirmé
15 Février 2009
93
8
Belgique Wavre
Bonjour,

Merci de m'accueillir sur ce forum très complet et conviviale. :)

Malgré de nombreuses recherches, je n'ai pas trouvé de réponses résolvant mon problème (tout en ayant découvert d'autres trucs et astuces très intéressants) :cool:

Voici:

lorsque je veux me servir à partir de safari de la fonction: envoyer un lien vers cette page par courrier électronique

ça ne fonctionne pas et le message d'alerte suivant apparaît: Safari n'a pas pu créer de courrier électronique pour envoyer le lien car votre application de courrier électronique est introuvable. Vous pouvez utiliser l'application Mail incluse avec mac OS X pour envoyer des courriers électroniques. Pour ce faire, il faudra peut-être installer Mail à partir du CD d'installation de Mac OS X. :confused:

Auparavant ça fonctionnait impeccablement (depuis + d'un an).
Je me sers d'un compte POP3.
J'envoie et reçois tous les mails avec ce compte sans soucis.
C'est le seul compte renseigné.
C'est un Imac qui tourne avec la version initialement installée: 10.4.10.

Je ne sais vérifier si cette messagerie est renseignée comme celle à utiliser par défaut (comment fait-on?)

Quand j'ouvre les préférences Safari, je n'ai que le sous menu remplissage automatique de formulaire web qui apparaît. Pas le général :confused:

J'ai peur de supprimer le compte pour le réinstaller pour ne pas perdre beaucoup de mails très importants :(
Ou comment les sauvegarder? Ou pas d'incidence?

Merci de m'avoir lu jusqu'ici, c'est long pour un 1er topic, veuillez m'excuser :rose:

Je remercie qui pourra m'aider, même de la plus infinie façon que ce soit :up::):zen:

Bonne fin d'après-midi :coucou:
 
Heu, pour les gentils Modos j'ai malencontreusement créé 2X ce post :siffle:

Vous pouvez annuler celui-ci et conserver le suivant qui porte le même titre????

J'ai essayé mais je n'ai trouvé dans la fonction EDIT que la modification et non la suppression ;) :zen:
 
  • J’aime
Réactions: schwebb
Dans les préférences de Mail, onglet "Générales", la première ligne te permet de choisir le logiciel de courrier par défaut. Il est possible que Mail ne soit plus sélectionné.

Il est aussi possible que Mail sélectionné mais que la préférence correspondante soit corrompue. Essaye alors de sélectionner un autre logiciel, ferme et reviens re-sélectionner Mail. On va déjà voir ce que ça donne...


Argh ! grillé sur le fil :D
 
Hé bien félicitations !!!!

Scwwebb a ouvert la piste et Aliboron donné la solution ! :up:

Ca fonctionne !!!!

Qui a croqué dans ma pomme pour l'empoisonner à la sauce Win....:mad::eek::p

Mille mercis pour votre aide très prompte et matinale :):);)

Je n'oublie pas non plus les autres forumeurs qui avaient apporté des solutions pour nettoyer et ré-initialisé les diverses applications dans l'autre post... identique :rateau:

Bonne nuit ( pour moi c'est sûr, elle sera bonne grâce à vous):sleep:
:zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen::zen: