Mountain Lion grrrr !!!

ysengrain

Membre actif
18 Novembre 2004
167
5
78
Bonjour à tous,

Voilà 4 jours que je suis passé sous ML. Il est installé sur un MBP unibody late 2010, i7, 2.66, 8Go équipé d'un SSD.
Premièrement, tout va bien: ça marche, et vite.
Deuxièmement, ML génère en moi quelques agacements et grincements de dents.
Mail:
- L'aspect courrier RAS;
- mais pourquoi avoir supprimé l'intégration des Notes ? Quelle lubie ? Pour faire comme iOS ? Si c'est la réponse, iOS me les brise.
- Pour quelle raison avoir supprimé les flux RSS

Résultat: antérieurement en ouvrant Mail, 3 fonctions étaient activées. Désormais, il me faut ouvrir 3 applications Mail, NOtes et une gestion de flux RSS.

Safari:

Pour quelle stupide raison - et encore, je suis aimable, parler de raison devant une telle insondable bêtise - la possibilité d'envoyer le lien URL de la page visitée a disparu alors que l'envoi de la page est conservé mais qu'on hérite de la sacro sainte Trinité - à genoux et flagellez vous ) Messages, Twitter, Facebook.
Et si moi, je n'ai pas de compte Facebook, pas de compte Twitter et que je VEUX envoyer un lien à quelqu'un, je perds du temps à copier l'URL, je vais dans Mail et j'écris un message avec tout ce qu'il faut.

Bonjour,

- mais pourquoi avoir supprimé l'intégration des Notes ? Quelle lubie ? Pour faire comme iOS ? Si c'est la réponse, iOS me les brise..
Oui, tu as raison, mébon, 9 mois après la sortie de ML, ça n'est pas une surprise ;)

Pour quelle stupide raison - et encore, je suis aimable, parler de raison devant une telle insondable bêtise - la possibilité d'envoyer le lien URL de la page visitée a disparu
??
cmd - shift - i (si j'ai bien compris ton problème ?) est la solution pour envoyer le lien de la page Web de Safari vers Mail. C'est le même raccourci clavier que sous Snow Leopard et que j'utilise 10 fois par jour.

:up: Je ne connaissais pas ce raccourci ;)

Ce qui est bien est que ça marche avec le client de messagerie par défaut (j'utilise MailMate), pas seulement Mail.

Si on oublie le shift, cad que l'on fait juste cmd - i alors c'est une copie de la page (au lieu du lien) qu'on envoie par Mail (ou autre client, puisque ça n'est pas réservé à Mail).

:up: Je ne connaissais pas ce raccourci ;)

Moi non plus, et celui-ci est pourtant de ceux qui font aimer le Mac :love:

A noter pour ceux qui comme moi ont du mal à garder en mémoire les raccourcis qu'on utilise peu souvent, que la fonction correspondante figure en toutes lettres dans le menu Fichier de Safari =

Envoyer le contenu de cette page par courrier électronique

Envoyer un lien vers cette page par courrier électronique

Ça ne peut pas être plus clair !

A noter pour ceux qui comme moi ont du mal à garder en mémoire les raccourcis qu'on utilise peu souvent, que la fonction correspondante figure en toutes lettres dans le menu Fichier de Safari =
L'initiateur du fil est sous Mountain Lion. Et sous ML, la raccourci demandé (Envoyer un lien vers cette page… cmd - shift - i) n'y est plus !!! :eek: [mais il est toujours fonctionnel ;)]

Seul reste le cmd - i (envoyer cette page), dans le menu Fichier / Partager.

Dernière édition:
Je suis sous ML et c'est vrai que dans Fichier -> Partager ils ne proposent que cmd-I, cependant le racourcis cmd-shit-I fonctionne tout à fait!