Choix de l'écran pour ouverture d'applications (Mountain Lion)

dexteriole

Membre confirmé
11 Mars 2014
16
3
Toulouse
Bonjour,

J'ai une petite question sur mon Mac Pro tournant sur Mountain Lion, et possédant 2 écrans.
Samsung = écran principal
TV = écran secondaire

Lorsque j'ouvre une application, elle s'ouvre sur le Samsung, jusque là pas de souci.

Mais Firefox s'ouvre depuis peu systématiquement sur l'écran secondaire, qui n'est pas tout le temps allumé. Je suis alors obligé d'allumer ce 2ème écran pour ramener la fenêtre Firefox sur mon écran principal.

J'ai dû faire une manip sans le vouloir, et je ne trouve pas de soluce sur Google ne sachant plus trop quoi taper à part "choix écran ML app..." qui ne m'avance guère, pour faire ouvrir Firefox sur mon Samsung.

Le PB se produit aussi bien quand je clic dans le dock, ou que j'ouvre une page via un lien (mail ou autre).

Merci d'avance si vous avez un tuyaux pour moi !​
 
Bonjour peux être déconnecter l'écran secondaire quand tu ne l'utilise pas
 
Bonjour Geekfou, avec une instal fixe c'est pas l'idéal de débrancher le câble DVI 2 fois par jour... Je travaille chez moi avec mes élèves qui profitent de l'écran 2 pour lire leur partitions (je donne des cours de guitare), mais quand je suis seul un écran me suffit.

Il n'y a pas un moyen de dire à firefox de s'ouvrir sur l'écran 1 ? A savoir que ça fonctionnait très bien il y a quelques semaines.
 
Peut être peux tu prendre FF et le déposer sur l'écran 1 ?
(en passant par Mission Control)
 
Bonjour, oui je peux glisser FF d'un écran à l'autre sans problème, mais la question n'est pas là.
J'utilise à 50% du temps 1 seul écran, donc l'écran 2 est eteint, mais FF s'ouvre toujours sur ce dernier, alors qu'il y a peu, il s'ouvrait dans l'écran 1, comme tout autre application.

Je me dis que j'ai peut être fais une fausse manip, qui a indiqué à FF de s'ouvrir sur écran 2, mais même après réinstal de FF, j'en suis toujours au même point.

J'aimerais juste que FF s'ouvre comme toutes les autres applis, sur l'écran 1.

Lorsqu'on utilise plusieurs bureaux avec Mission Control sur ML, on peut associer une appli à un bureau en faisant clic droit sur l'icone d'appli dans le dock. Or je me suis dit qu'il y avait peut être une fonction dans ce genre pour gérer l'écran d'ouverture, mais je ne trouve pas ce genre de manip pour corriger mon problème, à savoir que j'utilise un seul et même bureau...