Mountain Lion mini displayport probleme

sekaijin

Membre actif
24 Avril 2004
195
24
Bonjour
je viens de faire une recherche sur le forum sans trouver j'ouvre donc un nouveau fil de discussion.
si une discussion similaire existe je suis passé à coté.

depuis le passage à Mountain Lion lores que branche ma télé hdmi via l'adaptateur mini displayport <-> hdmi d'Apple. la télé n'est pas détectée.
elle affiche no signal et le tableau de bord préférence moniteur n'affiche que l'écran du macbook
la touche option permet bien d'afficher le bouton "détecter les moniteurs" mais ça ne detecte rien.

pourtant si je débranche et rebranche le cable à chaud l'écran de mon macbook devient brièvement bleu avant de se réafficher. au niveau hard donc le mac détécte bien quelque chose.

comment comme sous SnowLeopard afficher un 2eme ecran sur ma télé ?
j'ai trouvé sur le net tout un tas d'article qui explique qu'il faut passer par le menu qui n'existe pas sous ML si l'écran n'est pas détecté ou qui explique de passer par le paneau de pref et de choisir son écran qui n'est pas présent vu que non détecté.

merci par avance
A+JYT
 
Bonjour

Personne n'est confronté à ce problème ?
J'ai pourtant trouvé plein de discussions similaires sur le net (mais pas de solution)

A+JYT
 
sur ta télé il faut déjà choisir la bonne entré vidéo, certains télé (comme la mienne) n'accepte qu'une entrée vidéo depuis une prise HDMI précise (voir la manuel de ta télé)
 
non, ce n&#8217;est pas un Pb de TV
le tableau de bord moniteur ne voit pas la TV
Comme si l&#8217;écran n&#8217;était pas détecté.

Si par exemple, je prends le câble de mon décodeur TV, (alors que la télé affiche bien l&#8217;image qui en est issue), lorsque je branche sur le Mac ma TV indique «*pas de signal d&#8217;entrée*» et le Mac ne voit pas la TV, si je rebranche le câble sur le décodeur la TV reste sur la même entrée et affiche l&#8217;image.

tout ce passe comme si depuis le passage à Moutain Lion les MacBook ne pouvaient plus gérer l&#8217;adaptateur Apple

A+JYT
 
Dernière édition:
Salut sekaijin,

J'ai exactement le même problème que toi, mis à part le fait que pour moi, cela se passe sur un écran LCD (et non une TV) et avec adaptateur Mini DisplayPort <-> VGA ou DVI.

En tous cas, les symptômes sont exactement les mêmes (écran brièvement bleu, etc...).

As-tu trouvé une solution ou as-tu eu une explication ?

Par avance merci.

Aloha !
 
J'ai exactement le même problème mon macbook pro trouvait l'écran annexe ou le vidéo-Projecteur sans problème gràce au convertisseur mini display/VGA.
Depuis la mise à jour mountain Lion impossible pour lui de trouver un autre écran.
même symptomes, écran brievement bleu...

Je sais qu'il existe plusieurs vesrion de convertisseur mini display faut il en racheter une?
Ma carte graphique semble à jour et je n'ai aucun problème d'affichage sur l'écran de mon macbook pro.

je précise que mon macbook pro date de mi 2010 et que la carte graphique est une Nvidia GeForce GT 330M