macOS Big Sur Application effacée après mise à jour de Big Sur

flobleu

Membre enregistré
24 Juillet 2021
6
6
70
Bonjour,

J'ai téléchargé la version d'essai d'Affinity photo avant-hier, travaillé dessus sans problème. Cette nuit, mise à jour de Big Sur et ce matin, plus d'application. Et bien sûr mon boulot effacé !

Capture d’écran 2021-07-24 à 12.38.43.png. Capture d’écran 2021-07-24 à 11.48.04.png

Que s'est-il passé ? Comment remédier à ça ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Si tu télécharges de nouveau le logiciel, retrouves-tu ton travail ?
Merci pour votre réponse, j'ai re-téléchargé et j'ai retrouvé mes images, ouf !
J'espère que ça ne se reproduira pas à chaque mise à jour, car j'envisage d'acheter ce logiciel...
Est-ce qu'il y aurait une astuce permettant de le "protéger" ou de le retrouver sans avoir à télécharger de nouveau ??
 
Dernière édition par un modérateur:
Merci pour votre réponse, j'ai re-téléchargé et j'ai retrouvé mes images, ouf !
J'espère que ça ne se reproduira pas à chaque mise à jour, car j'envisage d'acheter ce logiciel...
Est-ce qu'il y aurait une astuce permettant de le "protéger" ou de le retrouver sans avoir à télécharger de nouveau ??
On ne sait pas exactement ce que tu fais, comment était ta version précédente ? Par défaut, une réinstallation par-dessus celle en cours ou une mise à jour ne touche pas aux fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et c'est tout.
 
On ne sait pas exactement ce que tu fais, comment était ta version précédente ? Par défaut, une réinstallation par-dessus celle en cours ou une mise à jour ne touche pas aux fichiers, dossiers, données personnelles, logiciels et réglages, uniquement que les fichiers système et c'est tout.
Ok, merci. Je n'ai rien fait que télécharger ce logiciel il y a 2 jours ...bon, je reviendrai vers vous si j'ai de nouveau un problème.
 
J'ai téléchargé la version d'essai d'Affinity photo avant-hier, travaillé dessus sans problème.
Bonjour,
L'app Affinity Photo avait bien était déplacée dans le dossier "application" ou juste ouverte dans l'image disque DMG?

Si elle a juste était ouverte dans l'image disque c'est normal, et à chaque redémarrage, mise à jour, éjection de l'image disque ça sera pareil.
Il faut bien faire glisser l'app dans application sans l'ouvrir par exemeple directement dans la fenêtre si dessous. puis quitter cette fenêtre, éjecter l'image disque (pour schématiser équivalent à une clé USB) "affinité photo". Et enfin ouvrir l'app.
Capture d’écran 2021-07-24 à 15.42.02.png
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Merci pour votre réponse, j'ai re-téléchargé et j'ai retrouvé mes images, ouf !
J'espère que ça ne se reproduira pas à chaque mise à jour, car j'envisage d'acheter ce logiciel...
Est-ce qu'il y aurait une astuce permettant de le "protéger" ou de le retrouver sans avoir à télécharger de nouveau ??
Content pour toi. Tu as pu vérifier que les données ne sont pas affectées par la mise à jour. Les logiciels non plus en principe sauf les logiciels système, mais là il s'agissait d'une version d'essai, est-ce pour cela qu'elle a disparu ? Combien de temps est sensé durer l'essai, il faudrait savoir ce que précise le site. Si tu fermes le logiciel à l'essai, as-tu la possibilité de l'ouvrir à nouveau ? Voir aussi ce que dit @maxou56 . L'astuce est probablement l'achat du logiciel ...
 
Si elle a juste était ouverte dans l'image disque c'est normal, et à chaque redémarrage, mise à jour, éjection de l'image disque ça sera pareil.
Il faut bien faire glisser l'app dans application sans l'ouvrir par exemeple directement dans la fenêtre si dessous. puis quitter cette fenêtre, éjecter l'image disque (pour schématiser équivalent à une clé USB) "affinité photo". Et enfin ouvrir l'app.
Ah d'accord, je l'avais juste ouverte dans l'image disque, je vais faire cette manip, merci beaucoup !
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’adore
Réactions: boninmi
Ah d'accord, je l'avais juste ouverte dans l'image disque, je vais faire cette manip, merci beaucoup !
Et c'est valable pour n'importe quelle application dont le fichier est avec une extension .dmg, exception faite si c'est un fichier .pkg sur lequel il faut faire un double-clic pour une installation complète. ;)
 
  • J’adore
Réactions: boninmi
Si tu fermes le logiciel à l'essai, as-tu la possibilité de l'ouvrir à nouveau ? Voir aussi ce que dit maxou56. L'astuce est probablement l'achat du logiciel ...
En fait Maxou 56 m'a donné la solution, je n'avais pas rangé l'appli dans mes applications...
L'essai dure 10 jours, et si je ferme le logiciel d'essai, je peux le ré-ouvrir. Merci encore pour les conseils

Et c'est valable pour n'importe quelle application dont le fichier est avec une extension .dmg, exception faite si c'est un fichier .pkg sur lequel il faut faire un double-clic pour une installation complète. ;)
OK ! merci, j'ai encore plein de choses à apprendre ;)
 
Dernière édition par un modérateur:
  • J’aime
Réactions: boninmi